Xbox Entertainment Studios ferme ses portes

 

Publié le Vendredi 18 juillet 2014 à 13:00:00 par Romain Lezaud

 

Xbox Entertainment Studios ferme ses portes

Grand ménage d'été par le vide

 Microsoft a annoncé la fermeture prochaine de Xbox Entertainment Studios, ainsi que la mise à l’arrêt de plusieurs projets actuellement en travaux.

Dans un e-mail au staff transmis par Game Informer, Phil Spencer (patron Xbox) dit que le studio sera fermé dans les mois qui viennent. Les séries déjà en développement comme Halo : Nightfall, la série de télévision Halo et le documentaire Atari Signal to Noise vont continuer comme prévu. La lettre promet aussi la continuation des partenariats avec les fournisseurs de contenus. Bon au moins ceux qui attendaient la série ne seront pas déçus. Mais question pérennité il va falloir repasser (ou attendre un repreneur).

Nancy Tellern et Jordan Levin, à la tête d’Entertainment Studio, resteront afin de compléter le travail en cours. Mais une fois terminée cette mission, où iront-ils et quelles seront leurs charges ? Seul Microsoft le sait. Moi je penche pour le ligotage à la chaine en acier et la noyade au fond d’un lac.

« Le changement n’est jamais facile, mais je crois que ceux annoncés aujourd’hui nous aideront à nous aligner sur nos objectifs à long terme, » écrit Spencer. « Nous avons devant nous l’incroyable opportunité de définir ce à quoi ressemblera la prochaine génération de jeux pour la communauté Xbox. J’ai une grande confiance dans cette équipe et je sais qu’avec de la clarté et de la concentration dans notre mission et pour nos clients, nous pouvons accomplir de grandes choses ensemble. Nous l’avons déjà fait. » Yes you can ! Je vous fais un petit résumé rapide du discours : « On a pas généré assez d’argent avec ce studio. On arrête car sinon on va casquer. On va réinvestir cet argent dans des jeux. ».

Pour rappel, cette fermeture suit l’annonce de la suppression de 18 000 postes au sein de Microsoft. Bonne nouvelle, comme tout cela se passe en été, ils pourront en profiter pour rester un peu plus longtemps en vacances.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Aces le 18/07/2014 à 14:35

 

1

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Et après on va me dire que la XOne se vend...
Et la marmotte...

3769 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

21414-xbox-entertainment-studios-phil-spencer-halo-nightfall-signal-to-noise-microsoft