Un sondage chez Harmonix ramène Rock Band en jeu

 

Publié le Lundi 21 juillet 2014 à 16:00:00 par Romain Lezaud

 

Un sondage chez Harmonix ramène Rock Band en jeu

Je veux rocher ! Rocher !

Harmonix a récemment demandé aux joueurs, lors d'un sondage, à quel point ils seraient en extase (du genre à s'arracher les cheveux, à déchirer la chemise) devant un retour de Rock Band sur la nouvelle génération de console (PS4, Wii U et Xbox One pour Hibernatus au fond). Arrivé en tête de sondage, le choix « Non, plus jamais ça ! Pitié ! » a forcé Harmonix a revoir ses priorités et le studio a décidé de fermer ses portes. L'histoire s'arrête donc là pour le développeur...

Non mais partez pas je plaisantais ! Bien sûr qu'ils étaient aux anges (ou aux démons ? Métal !) ces amoureux de guitare virtuelle, voyons ! De plus cela confirme le retour annoncé du jeu et qu'il n'est toujours pas abandonné à l'heure actuelle.

Toutefois, rien n'est révélé sur ce que Harmonix a en tête à propos du titre ; le sondage ne s'intéresse qu'au temps de jeu passé (ou présent) sur la licence phare, combien de périphériques ils possèdent et sur quelle plate-forme jouent-ils. Cette dernière question est tout au plus sans intérêt car Alex Rigopulos, Directeur de la Création chez Harmonix, a sous-entendu qu'ils lorgnaient vers les machines nouvelle génération (dont la Wii U). Il aurait été bête de se couper d'une partie du public selon moi.

En juin, Rigopulos avait précisé que la franchise Rock Band était « quelque chose que nous allons faire revenir à un moment donné, et ré-imaginée de façon plus appropriée à son temps. ». A propos de Rock Band, avec des périphériques, sur les nouvelles consoles il précise : «  Nous y pensons tout le temps car nous aimons Rock Band, et nous attendons le juste moment dans les nouvelles générations de console pour ramener la série. » (autrement dit : nous attendons que les ventes soient plus importantes)

Harmonix amènera déjà la série Dance Central sur Xbox One exclusivement dès septembre avec Dance Central : Spotlight. La série Rock Band quant à elle n'a pas été publiée depuis 2012 (c'est que Harmonix avait cru à la fin du monde, faut les comprendre aussi) avec Rock Band Blitz sur PS3 et Xbox 360. Le jeu utilisait le gamepad alors que son prédécesseur de 2010 Rock Band 3 utilisait des périphériques. La question de la présence de ceux-ci dans le futur n'a reçu aucune réponse et devant ces précédents, la crainte de n'avoir aucun périphérique est légitime. 

 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

21437-rock-band-harmonix-alex-rigopulos-sondage-xbox-one-wii-u-playstation-4