Le rachat de Twitch par Google confirmé pour 1 milliard $

 

Publié le Vendredi 25 juillet 2014 à 11:30:00 par Johann

 

Le rachat de Twitch par Google confirmé pour 1 milliard $

Et y'a même pas de porno de diffusé en plus !

Après la très fameuse chaine de vidéo sur demande (VoD) Youtube, la pieuvre géante Google a, comme la rumeur courait, rachetée la plateforme de Stream Twitch.TV pour la modique somme de 1 milliard de dollars, comme nous l'apprend Venturebeat.com.

50 millions d'inscrits dont environ 1,1 millions de streamers, et 13 millions de vues: Ce sont les performances réalisées par la plateforme Twitch par mois, un site spécialisé dans la diffusion en direct sur le web. Cet audimat est probablement un motif suffisant pour que Google décide du racheter Twitch pour cette coquette somme.

La plateforme est énormément utilisée par les speedrunners de tous niveaux. Vu l'évolution de la politique de suppression de vidéos et de comptes pour motifs de droits d'auteurs, l'observation de la future réaction de Google sera intéressante à suivre. Google tente en effet de s'adapter à l'évolution constante du marché en instaurant des systèmes compatible avec le copyright. Toutefois, la rediffusion des bandes sons du jeu et de cinématiques pourrait entrer en conflit avec la politique actuelle du droit d'auteur.
De plus, certains streamers ont tendance à passer leur propre playlist musicale quand ils sont lassés de la bande son de leur jeu du moment. Même acquises légalement, des problèmes de droits d'auteur pourraient une fois de plus poser problème lors de la diffusion des ces pistes musicales.

N'oublions pas Nintendo qui ne cachait pas son appétit vis-à-vis des revenus publicitaires générés par les gros Youtubeurs exploitant les jeux de la firme. A voir comment l'industrie du jeu vidéo va réagir suite à cette annonce.
Le cas de Blizzard pourrait être une des solutions retenues par les autres acteurs du secteur. En effet, plusieurs jeux Blizzard sont très impliqués sur la scène eSport. C'est pourquoi Blizzard impose la délivrance d'un "permis" pour l'organisation de grands tournois et/ou leur diffusion sur le Net quand leurs franchises sont exploitées. Riot Game et son League of Legends utilise des méthodes similaires. Ces permissions s'obtiennent généralement sur simple demande auprès des éditeurs concernés.

Le rachat de Twitch par Google: un premier tremblement de terre qui précede un raz-de-marée ? Affaire à suivre.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

21492-google-twitch-rachat-1-miiliard--service