20 minutes de gameplay de Sherlock Holmes : Crimes & Punishments

 

Publié le Mardi 29 juillet 2014 à 11:00:00 par Walid Hamadi

 

20 minutes de gameplay de Sherlock Holmes : Crimes & Punishments

On manquait de jeux d'aventure

Adapter les histoires de Sherlock Holmes est toujours une tâche ardue, quel qu’en soit le support. Si vous ne l’avez pas encore vue, courrez acheter la série de Steven Moffat et Mark Gatiss « Sherlock ». Sérieusement. C’est l’un des chefs-d’œuvre télévisuels de ces dernières années. Je vous mets au défi de ne pas aimer.

Mais aujourd’hui, intéressons-nous au jeu de Focus Interactive Sherlock Holmes : Crimes & Punishments. Le studio vient de dévoiler plus de 20 minutes de gameplay pour vous montrer comment se déroule une enquête du détective le plus célèbre de tous les temps. Votre sens de l’observation et de la déduction sera mis à l’épreuve pour découvrir le fin mot de l’histoire. Mais seule une prise en main du jeu permettra de se rendre compte à quel point les dialogues et les indices découvrables varieront selon ce que vous avez réussi à percevoir.

Toutefois, le système de jeu semble assez agréable, du moins pour ceux qui aiment prendre du temps pour réfléchir à la résolution d’enquêtes. A contrario, les animations faciales et les mouvements en général sont décevants, bien que les textures semblent être de très bonne facture. Les doublages ne sont pas non plus convaincants et le héros semble sans relief malheureusement. Espérons que ces impressions ne se confirment pas à la longue, même si dans l’ensemble, le jeu fait plutôt envie. Rendez-vous en septembre sur PC, PS3, PS4, 360 et One pour le verdict final.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par scudik le 29/07/2014 à 15:57

 

1

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Les séries anglaises ont une réal très intéressante, la façon de filmer très proche, la qualité de jeu des acteurs. Sherlock ou encore Luther sont parmi mes séries préférées de ces dix dernières années, loin devant beaucoup d'autres.

Faut que je teste la série Fargo d'ailleurs, quelqu'un a maté ? Martin Freeman y joue aussi.

2486 Commentaires de news

Ecrit par Tetsuo le 30/07/2014 à 06:40

 

2

avatar

Inscrit le 02/07/2009

Voir le profil

J'ai regardé la première saison de Fargo et ça m'a bien plu. La performance de Billy Bob Thornton est parfaite, comme d'habitude. L'histoire est sympa, du même genre que celle du film. J'ai bien aimé par contre c'est très différent de Sherlock. D'ailleurs, concernant cette dernière, j'avais peur en regardant les premiers épisodes, de m'ennuyer. En effet, chaque épisode reprend une des nouvelles de Conan Doyle et je venais de mater l’intégrale de la série de la BBC de 84 avec Jeremy Brett(excellente, au passage) qui fait de même. Et c'est embêtant d’être systématiquement spoilé de la résolution de chaque énigme. En fait, la réadaptation des histoires originales est si bien faite que je ne me suis pas du tout ennuyé et que le suspense est conservé. Vraiment le boulot des scénaristes est excellent. Une de mes séries préférées maintenant, avec des passages vraiment terribles (fin de saison 2..). Vivement la suite, maintenant. Et vivement le jeu aussi. J'ai fait les derniers de la série et ce sont de bons souvenirs (surtout le Testament de Sherlock).

177 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

21519-sherlock-holmes-crimes-punishments-enquete-aventure-gameplay-trailer