A la dérive, Crytek abandonne la licence Homefront à Koch Media

 

Publié le Jeudi 31 juillet 2014 à 09:00:00 par Alexandre Combralier

 

A la dérive, Crytek abandonne la licence Homefront à Koch Media

- Commandant, on va se crasher ! - Larguez du lest, vite !

Crytek connaît actuellement des difficultés gravissimes, et pour redresser un tant soit peu la tête, le studio anglais avait décidé dernièrement de se recentrer sur le free-to-play.

La conséquence logique de ce danger de mort imminent est la vente de la licence Homefront à Koch Media. L’éditeur allemand a dans la foulée confié le développement du prochain Homefront : The Revolution à son nouveau chouchou, Deep Silver Dambuster Studios.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Deep Silver Dambuster Studios est en réalité composé pour une bonne partie des anciens de Crytek ayant quitté un navire à la dérive. On retrouve d’ailleurs à sa tête Hasit Zala, qui officiait en tant que Game Director du jeu lorsqu’il était encore chez Crytek UK. Crytek est donc (presque) mort, mais vive Deep Silver Dambuter.

En somme, le rachat pourrait être une bonne nouvelle pour l’avenir d’un jeu qu’on voyait très incertain. Avec l’oseille de Koch Media (qui fait au passage une bonne affaire) et l’expérience des gars de Crytek, le nouvel Homefront peut donc espérer n’être pas aussi médiocre que l’épisode précédent.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par freyvane le 31/07/2014 à 14:49

 

1

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

Ben... je comprends pas lol, d'après le communiqué d'hier, Crytek annonçait qu'il avait obtenu une "lourde" levé de capitaux pour "assurer" leur avenir sur le long terme... mais ils vendent quand même le paillasson de licence qu'est HomeFront ... non non, mais puisqu'on vous dit qu'il y a pas le feu et que Crytek à obtenu les ressources pour pérenniser son activité et son avenir.

Tout va très bien madame la marquise !

1430 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

21537-koch-media-crytek-homefront-revolution