F1 2014 snobera la next-gen

 

Publié le Vendredi 1 août 2014 à 09:00:00 par Alexandre Combralier

 

F1 2014 snobera la next-gen

Mais sortira tout de même sur PS3, 360 et PC...

Après s’être fait un peu attendre, l’officialisation de F1 2014 est arrivée finalement hier. Codemasters a confirmé que son jeu de patins à roulette arriverait le 17 octobre prochain sur PC, Xbox 360, PS3 et… et rien d’autre.

Codemasters a en effet choisi de faire l’impasse cette année sur les consoles de nouvelle génération, afin d’offrir des changements plus substantiels en 2015.

Mais du coup, faut-il vraiment attendre cette édition 2014, alors que l’on imagine déjà le studio à l’œuvre sur les nouvelles consoles ? La liste des nouveautés est assez chiche : une adaptation du gameplay aux nouvelles réglementations (un V6 Turbo et une consommation d’essence à gérer), un nouveau système d’évaluation des pilotes pour en savoir plus son style de pilote, ou encore un mode Très Facile pour ceux qui pensent que les virages, après tout, ça fait perdre du temps.

Stephen Hood, Creative Director chez Codemasters, est évidemment super enthousiaste :
C'est l'année de tous les changements, autant pour le sport que pour le jeu Il y a eu un tournant sans précédent cette année ; le plus grand changement jamais effectué dans les règles et régulations de ce sport automobile et ces nouveaux moteurs turbocompressés vont apporter un nouveau défi, autant pour les pilotes que pour les écuries. En incluant ces changements, F1 2014 proposera une expérience rafraichissante et excitante. Qui plus est, l'ajout du nouveau système d'évaluation du pilotage basé sur l'analyse des compétences des joueurs combiné à la création d'un nouveau mode de difficulté Très Facile, permettront à tous types de joueurs, novices comme vétérans, de profiter du jeu et d'engranger de l'expérience sur le plus abouti des jeux F1.

Mais à l’entendre, la version 2015 devrait tout de même être plus digne de son époque :
Notre titre sur la nouvelle génération de consoles est un immense pas en avant pour la licence F1. Nous voulons sortir le jeu plus tôt cette saison afin de pouvoir partager des mises à jours digitales qui accompagneront le déroulement de la saison 2015 du championnat. C'est vraiment très excitant pour la licence et pour les joueurs.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

21549-f1-2014-codemasters-annonce-video