No Man's Sky confirmé sur PC

 

Publié le Mardi 5 août 2014 à 11:00:00 par Walid Hamadi

 

No Man's Sky confirmé sur PC

... mais après la PS4

No Man’s Sky est l’un des jeux qui a le plus retenu notre attention depuis son annonce en décembre dernier. Son univers coloré exotique et surtout généré aléatoirement est source de grandes espérances parmi la communauté des gamers. Le magazine anglais Edge lui consacrera une partie de son numéro de septembre, l’occasion d’apprendre pourquoi il a été pensé pour la PS4.

Tout d’abord, l’exclusivité temporaire est confirmée sur PS4. Sans précision sur la durée de cette exclu, nous savons que le jeu débarquera par la suite sur PC. Et ce choix a été mal perçu par les joueurs qui en ont fait le reproche à Sean Murray, directeur de Hello Games. Il s’en explique :
J’ai eu quelques problèmes après avoir dit que nous voulions que le jeu soit très « consoleux ». Nous avons toujours gardé la version PC à l’esprit mais dans ma tête « consoleux » veut dire framerate solide et contrôles intuitifs. Je pense qu’un jeu PC peut être « consoleux » et c’est un compliment de ma part, mais je m’attire des ennuis en disant cela.

A la parole (malheureuse diront certains), s’est en plus ajoutée la volonté de mener le développement sur PS4 pour le porter ensuite sur PC. Murray a une explication très simple à ce choix : le hardware facilite l’optimisation.
Contrairement à la plupart des jeux, le matériel affecte vraiment ce que nous pouvons faire ou pas en termes de richesse des mondes et de choses comme ça. On ne plaque pas telle résolution ou tel ajout d’antialiasing. Ca a vraiment une répercussion sur l’univers que nous voulons créer.
En somme, les algorithmes de système procédural créés pour remplir les mondes sur PS4 marcheront d’autant mieux sur une machine plus puissante. De quoi faire plaisir à plusieurs d’entre vous avant la sortie du jeu en 2015 non ?

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

21584-no-man-s-sky-procedural-exclusivite-temporaire-developpement-hello-games-sean-murray