World of Warcraft plombe Activision Blizzard qui reste cepedant bénéficiaire

 

Publié le Mercredi 6 août 2014 à 15:00:00 par Walid Hamadi

 

World of Warcraft plombe Activision Blizzard qui reste cepedant bénéficiaire

Faut plancher sur Wow 2 les mecs là

Activision Blizzard est sur une pente glissante mais reste dans le vert. En cause, un World of Warcraft en nette perte de vitesse qui vient de passer sous la barre des 7 millions d’abonnés. Un record depuis la sortie de la première extension (The Burning Crusade) en 2007.

C’est à l’occasion de la présentation du bilan de son deuxième trimestre que la nouvelle est tombée : WoW ne compte « plus que » 6,8 d’abonnés, soient 800 000 de moins que fin mars. La perte est constante depuis 3 ans, à l’époque où Azeroth était peuplée de 12 millions d’âmes. Le MMORPG reste toujours le plus joué dans sa catégorie, mais Blizzard commence à en ressentir les effets en annonçant que les prévisions pour le troisième trimestre décrivent une perte de 3% de marge opérationnelle.

Malgré tout, pour les mois d’avril à juin, les résultats sont « mieux que prévu ». Le chiffre d’affaire de 727 millions d’euros est en effet supérieur de 45 millions par rapport aux prévisions. Les bénéfices sont encore au rendez-vous, à hauteur de 153 millions d’euros, cependant en recul de 37% par rapport à 2013.

Warlords of Draenor va certainement redonner un peu des couleurs à un jeu qui commence à accuser de sérieux retard techniques et de contenu par rapport à ses concurrents. De même que Call of Duty : Advanced Warfare et Heroes of the Storm, le futur MOBA sur lequel Activision Blizzard mise beaucoup, la cinquième extension prévue pour le 20 décembre prochain est attendue comme une locomotive bienvenue qui devrait accorder du répit à la compagnie de Bobby Kotic.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par systopus le 06/08/2014 à 16:08

 

1

avatar

Inscrit le 01/10/2010

Voir le profil

Ouai enfin ils parlent du troisieme trimestre parceque ils sont à la bourre sur leur extension, vu le nombre d'abonnée aucun MMO n'arrivera à faire le quart de ce qu'ils ont comme monde.
Et question benef la partie paiement en ligne (mascottes etc..) cartonne.
C'est pas que la pente est glissante, ils sont juste en transition passage sur wow nouvelle version entre guillemet (refonte) starcraft 2 qui tarde pour sa derniere partie, et surtout bascule sur des modes en free to play ma foi plutot reussi (hearstone ca rapporte gras) et leur dota qui arrive.

90 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

21602-activision-blizzard-warlords-of-draenor-world-of-warcraft-abonnes-resultats-financiers-benefices-pertes-chiffre-d-affaire-chute