Gros rétropédalage de Twitch suite à la réaction de la communauté

 

Publié le Vendredi 8 août 2014 à 16:00:00 par Johann

 

Gros rétropédalage de Twitch suite à la réaction de la communauté

Une révolte ? Non Sir, c'est une révolution

Je vous en parlais encore pas plus tard qu’hier, Twitch avait revu certains des outils de gestion des VoD, ce qui a valu à la plateforme une montagne de retours très négatifs de la part de sa communauté. HitboxLive s’était même permis un petit communiqué acide envers son concurrent, une occasion en or à ne pas rater.
 
 
Ces changements concernaient la limitation des VoD à 2 heures maximum, et le nettoyage des pistes audio des VoD via l’outil Audible Magic (audio recognition system). Cet outil de nettoyage a déjà fait des dommages collatéraux très remarqués mais pas du tout du goût de Valve puisque la bande son du replay du tournoi de DOTA2, licence de Valve, a été purgée. L’incident a depuis été réparé mais a laissé une trace indélébile que même la meilleure des lessives ne sera en venir à bout.
 
 

La voix des streameurs a bien été entendue par Twitch, qui en moins d’une journée a décidé une retraite stratégique. Effectivement le blog de la plateforme annonce un gros rétropédalage à propos de la limite des longueurs des VoD qui ne sera plus. La plateforme revient sur le second point, plus problématique, et annonce également l’ajout d’un bouton permettant de contester un filtrage sonore jugé abusif à défaut de perfectionner le système actuellement utilisé.
 
 

Twitch invite donc sa communauté a lui remonter les expériences utilisateurs suite à ce demi-retournement de veste, et de ne pas hésiter à suivre sa conférence hebdomadaire de questions-réponses ce samedi.
 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 08/08/2014 à 19:25

 

1

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

Comme quoi gueuler ça a du bon .... fuck this world

2845 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 08/08/2014 à 22:47

 

2

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

En effet. Mais on verra comment ça évolue

4041 Commentaires de news

Ecrit par JIN ROH Scorpio le 09/08/2014 à 19:10

 

3

avatar

Inscrit le 16/08/2009

Voir le profil

Pouvoir au peuple !

D'abord Microsoft avec leur Xbox ONE et maintenant Twitch !! Forcément, quand tu transformes un hardware / une plateforme de partage en quelque chose de plus fermé faut pas se plaindre des retours de bâton violents...

M$ doit se mordre les lèvres de leur communication foirée vu les ventes de la bobox, donc m'est avis que Twitch à bien fait. Ustream et Hitboxlive n'attendaient que ça.

222 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

21621-twitch-annule-limite-vod-option-contester-filtrage-audio-recognition-system