Un magasin japonais menace de dévoiler l'identité d'un voleur sur le net

 

Publié le Dimanche 10 août 2014 à 10:00:00 par Walid Hamadi

 

Un magasin japonais menace de dévoiler l'identité d'un voleur sur le net

Cyber-vengeance

imageAu début du mois, un magasin de jouet japonais a subi un vol. Rien de plus « ordinaire » me direz-vous. Sauf que ce jouet est très rare et coûte dans les 1800 €. Ce jouet, c’est un Tetsujin en métal, produit dans les années 1960 par Nomura Toys.
 
Mandarake, l’enseigne victime de ce délit, a heureusement pu récupérer une image du voleur sur ses caméras de surveillance. Bien entendu, la police a été alertée, mais le magasin est réaliste : comment retrouver un individu lambda dans le pays avec la densité de population la plus élevée du monde ? En plus ils se ressemblent tous ces chinois ou je ne sais quoi, alors autant chercher un grain de riz dans un sac Uncle Ben’s de 20 kg… (Ce message est sponsorisé par l’Association des Racistes de France)

imageAlors Mandarake a eu une idée : faire appel à la vindicte populaire. Sur son site internet, l’enseigne a donné un ultimatum au voleur. Si le 12 août prochain, le jouet n’est pas rendu, l’identité du délinquant serait dévoilée et son identité jetée en pâture aux justiciers du net. Bon, ils ne disent pas s’il sera pardonné si jamais il rendait le jouet, et on ne sait pas non plus si cette pratique est vraiment légale là-bas.
 
Toujours est-il que le voleur risque gros : son compte Facebook pourrait être piraté et s’il n’en a pas eh bien… il sera sans doute humilié par des photomontages que les otakus feront de lui avec leurs bases d’images hentai. Tremble criminel anonyme en sursis !

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 10/08/2014 à 10:07

 

1

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

C'est surtout que le mec ne pourra pas revendre le jeux.

En France on devrait faire pareil, quitte a avoir un bordel pas possible, au moins faire chier au max les voleurs.

Lors des émeutes de 2011 à Londres, la presse avait publié des photos et noms de certains ayant détruit ou voler des biens public.

2843 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 10/08/2014 à 10:16

 

2

avatar

Inscrit le 26/03/2014

Voir le profil

+1
je soutiens les jap' sur ce coup là !

945 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

21629-japon-magasin-jouet-voleur-vol-identite