(Gamescom) Rabbids Invasion : The Interactive TV Show prend l'eau

 

Publié le Lundi 18 août 2014 à 14:00:00 par Vincent Cordovado

 

(Gamescom) Rabbids Invasion : The Interactive TV Show prend l'eau

Quoi de neuf docteur

screenC'est un peu l'OVNI de cette Gamescom 2014, Rabbids Invasion : The Interactive TV Show est à mi-chemin entre un jeu vidéo et un dessin animé.

En effet, fort du succès de la série télévisée des Lapins Crétins, Ubisoft s'est dit qu'il serait sympa de proposer des épisodes intéractifs. Cette fois, les jeunes téléspectateurs ne seraient plus simplement passifs mais participeraient au dessin animé. Et c'est ainsi qu'est né Rabbids Invasion.

Pour jouer, rien de plus simple, Kinect détecte les joueurs (jusqu'à quatre), l'épisode se lance et des défis sont à réaliser durant toute sa durée. Par exemple, nous avons dû retrouver des objets dans une séquence, en les sélectionnant avec la main au moment où ils apparaissaient. Nous avons également dû courir sur place, pendant que dans la série, les Lapins couraient autour d'une voiture. Idem avec une séquence de tapage de mouches pendant que la même chose était faite dans la série.
screenscreenscreen

Si l'idée de rendre intéractif les épisodes est plutôt sympa, je suis quand même très moyennement convaincu. Déjà parce que la reconnaissance est loin d'être bonne. Nous nous sommes retrouvés plusieurs fois à devoir recalibrer Kinect qui ne nous détectait pas. Ensuite, parce que clairement, l'intérêt d'un titre de ce genre est carrément limité. Quel est l'utilité de devoir se mettre à bouger devant son écran pendant un dessin animé sachant que ce que l'on fait n'influence en rien le déroulement de l'histoire ? Autant coller son gamin devant les épisodes classiques de la série s'il veut les regarder ou sur Lapins Crétins Kinect s'il veut jouer. Sachant qu'en plus, les mini-jeux proposés par Rabbids Invasions sont loin d'être fou, voire même carrément basique.

Bref, on attendra la version finale du titre pour se faire un avis définitif, mais autant dire que pour l'instant, c'est loin d'être convaincant.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Images du jeu (Gamescom) Rabbids Invasion : The Interactive TV Show prend l'eau :

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

21639-gamescom-preview-lapins-cretins-ubisoft