(Gamescom) Forza Horizon 2 fait chauffer son moteur

 

Publié le Lundi 18 août 2014 à 10:00:00 par Vincent Cordovado

 

(Gamescom) Forza Horizon 2 fait chauffer son moteur

Ca roule ?

Après le succès de Forza Horizon, Microsoft a décidé de remettre le couvert avec un second volet qui nous permettra de faire vrombir son moteur en France, sur la Côté d'Azur et en Italie. C'te classe.

Liberté, c'est bien le mot d'ordre de ce Forza Horizon 2. Bien plus encore que sur le premier volet, cette épisode vous proposera un terrain de jeu gigantesque. En effet, la map proposée est trois fois plus grande que dans le premier volet. Un régal, d'autant plus que maintenant, il est possible de faire du Offroad. Totalement grisante, la conduite hors bitume permet de s'offrir de bonnes sensations, un sentiment de liberté et le tout, sans la moindre perte de vitesse. Certains ronchonneront de ce manque de réalisme qui tranche avec les Forza plus classiques, d'autres, comme moi, seront heureux de cette possibilité qui accentue réellement le sentiment de liberté.
 

screenscreenscreen


Ce Forza Horizon 2 est magnifique. Une claque visuelle. Un régale pour la rétine. Une vitrine pour la Xbox One, tout simplement. Les effets de lumières et les reflets sur les carrosseries sont fabuleux. La distance d'affichage est énorme. La sensation de vitesse est là et le titre est juste d'une fluidité exemplaire. C'est réellement magnifique. Mention spéciale aux gouttes de pluie sur la carrosserie. C'est bluffant de réalisme. Le titre propose d'ailleurs une météo dynamique ainsi qu'un cycle jour / nuit qui permet de modifier son expérience de jeu en demandant d'adapter sa conduite selon le temps. Il s'agit tout simplement de l'un des plus beaux jeux sur la génération actuelle de console.

Côté contenu, ce Forza Horizon 2 s'annonce énorme. Il devrait proposer plus de 200 voitures qui seront bien entendu toutes customisables via le garage du jeu (peinture, pneu, moteur et j'en passe). Une centaine d'heures de jeu seront nécessaires pour venir à bout des 700 évènements qui seront proposés. La conduite sur la map ou les courses vous feront gagner de l'expérience. A noter que le système d'avatar sera toujours de la partie, vous permettant de laisser l'IA jouer à votre place afin de grapiller un peu plus d'expérience pendant que vous irez à votre cours de Poney.

screenscreenscreen


Le mode en ligne sera bien entendu de la partie. Pas indispensable mais chaudement recommandé pour profiter à fond de l'expérience Forza Horizon 2, il vous permettra de vous tirer la bourre entre potes ou de faire la course aux meilleurs temps. Le passage entre le mode hors et en ligne est bien maitrisé puisque c'est instantané. Aucun chargement lors du passage de l'un à l'autre.

Ce Forza Horizon 2 s'annonce tout simplement comme une grosse tuerie. Ni plus, ni moins. Autant dire qu'on a carrément hâte de tâter la version définitive de la bête, dont la sortie est prévue le 30 septembre prochain.
 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Images du jeu (Gamescom) Forza Horizon 2 fait chauffer son moteur :

Commentaires

Ecrit par Sly le 18/08/2014 à 11:33

 

1

avatar

Inscrit le 21/10/2013

Voir le profil

Une petite vidéo de ce Forza est-elle disponible pour ce rendre compte de ce que ça donne en mouvement? Quoi qu'il en soit les images sont plutôt alléchantes.

Je n'avais pas joué au 1er, si ce n'est via la démo, mais il m'avait déjà paru bien fun. Si d'aventure je succombe à la One, pourquoi pas.

701 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

21640-gamescom-preview-forza-horizon-2