(Gamescom) Quantum Break : le meilleur jeu de la Xbox One ?

 

Publié le Lundi 18 août 2014 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

(Gamescom) Quantum Break : le meilleur jeu de la Xbox One ?

Ça semble bien parti pour en tout cas

Développé par Remedy, Quantum Break est incontestablement l'un des gros jeux à sortir sur Xbox One en 2015. Ne serait-ce parce que Remedy, au cas où vous ne le sauriez pas, est à l'origine de la série des Max Payne.

Quantum Break raconte l'histoire de Jack Joyces, l'un des deux personnages que nous incarnerons. Parce que oui, vous en incarnerez un autre. Jack sera opposé à une grosse multinationale à base d'armée privée et de contrôle du pouvoir, la société Monarch. Une mini-série TV sortira en même temps que le jeu pour vous présenter, d'ailleurs, l'histoire et le point de vue de ces ennemis de chez Monarch. A moins, bien entendu, que l'ennemi ce soit vous...

screenscreenscreen

Lors de la présentation, nous avons pu observer une phase de gameplay, scindée en deux parties bien distinctes. Dans la première, Jack combattait des ennemis à grands renforts de fusillade et de grenades. Jack a la particularité de pouvoir manipuler le temps. Il peu alors le ralentir et quitter sa cachette pour une autre. Les ennemis ne le verront pas. Idéal pour contourner ou foncer dans le tas et assommer ses adversaires. Il pourra aussi créer une bulle autour d'un ennemi pour là encore ralentir le temps. Cela permet notamment de tirer dessus sans qu'il bouge. Une fois la bulle annulée, toutes les balles tirées touchent au but et l'éliminent.

Durant 5 bonnes minutes, nous avons donc suivi le héros dans un combat qui ne manquait ni de style, ni de punch, et promet quelques bonnes petites phases de fun.

Graphiquement, le jeu est plutôt réussi. Les décors sont superbes et très détaillés, même si quelques petites choses sont à revoir comme le héros, droit comme un i ou quelques objets mal foutus (non, un sac poubelle tout rond et qui se tient bien droit, ça n'existe pas). Mais globalement, c'est visuellement déjà très abouti.

screenscreenscreen

La seconde phase de jeu mettait notre héros dans la peau d'un Prince of Persia : à sauter de plateforme en plateforme. Seule petite différence : il le faisait sur un pont explosé par un navire, le tout pris dans une bulle temporelle où le temps est quasiment gelé. Certaines anomalies apparaissant (voitures qui bougent d'une place à une autre par exemple), il faudra bien gérer sa progression à base de saut au bon moment ou vous aider de votre capacité à bloquer le temps temporairement. Une phase très "couloir" et dont l'enchevêtrement de débris présentent un chemin qui fait un peu "abusé et arrangé bien comme il faut" mais qui n'en enlève pas pour autant le côté impressionnant visuellement.

Enfin, Jack terminait cette petite démo en combattant des ennemis affublés d'une armure leur permettant à eux aussi de naviguer dans la bulle temporelle.

Au final, on en a vu peu, sachant que Remedy et Microsoft veulent faire de Quantum Break un monstre, une nouvelle référence du jeu d'action. Mais ce que l'on a vu est terriblement prometteur et surtout, très impressionnant. Il reste quelques mois aux développeurs pour peaufiner leur jeu. Mais voilà qui s'annonce tout simplement comme le jeu le plus excitant du catalogue Xbox One.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Images du jeu (Gamescom) Quantum Break : le meilleur jeu de la Xbox One ? :

Commentaires

Ecrit par Sly le 18/08/2014 à 11:20

 

1

avatar

Inscrit le 21/10/2013

Voir le profil

Plutôt joli, assez impressionnant mais pour l'instant je me demande si le héros n'est pas trop fort... Il met le jeu en pause, dégomme tout le monde et remet le jeu en route.

698 Commentaires de news

Ecrit par alanwake le 18/08/2014 à 13:14

 

2

avatar

Inscrit le 17/08/2014

Voir le profil

C'est exactement l'impression que ça ma donner,faut ce dire que ça reste une démo smiley 11 pourvus que j'ai le même plaisir que quand j'ai jouer pour la première fois a ALAN WAKE smiley 29

1 Commentaire de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

21649-gamescom-preview-quantum-break-jeu