(Gamescom) Mortal Kombat X : fais-moi mal

 

Publié le Vendredi 15 août 2014 à 09:30:00 par Alexandre Combralier

 

(Gamescom) Mortal Kombat X : fais-moi mal

Fatality !

Mortal Kombat X n’est pas le dixième épisode de la série (en réalité on a arrêté de compter depuis bien longtemps, vu que le premier épisode est sorti en 1992). Au fil des épisodes, beaucoup de modifications ont été faites, mais s’il y a une chose qui ne changera jamais, ce sont les Fatalites.
Commençons par ces dernières donc, puisque ce sont elles qui font d’abord la réputation de la série : elles sont toujours là, et toujours plus gores. Eclatement de colonnes vertébrales, découpage du cerveau comme s’il s’agissait d’un Cochonou, rupture des tendons, punching-ball avec le cœur… Dédicace aux amis de la PEGI.
 
 
 
Oui, mais quoi de vraiment neuf dans ce dixième épisode ? Eh bien, les postures. Trois postures uniques sont possibles pour chaque personnage. Scorpion peut ainsi s’enflammer ou convoquer un petit démon, Sub-Zero peut se faire des armes de glace, convoquer lui aussi son petit démon ou renforcer sa protection par une armure de glace. On choisit deux postures avant chaque combat, et l’on ne peut en changer qu’une fois par affrontement. Prudence et tactique donc…

Rien qui ne révolutionnera la série, mais de quoi pousser ses fans à l’achat. Des nouveaux personnages (une poignée apparemment) feront souffler un vent de frais sur cet opus. On retiendra Cassie Cage, descendante de Johnny Cage, ou Divorah, qui fait furieusement penser à Poison Ivy en pouvant contrôler la verdure. De nouveaux décors font également leur apparition, avec une certaine interaction. Par exemple, Raiden et son électricité augmente leurs dégâts lorsque le sol est trempé… On pourra encore se balancer à quelques branches en hauteur pour prendre de l’impulsion.

 

Premier opus sur next-gen, Mortal Kombat X affichait logiquement des graphismes à la qualité jamais vue dans la série. Sans être un étalon graphique pour autant, le jeu est plutôt joli et offre des animations pas dégueues à regarder. Bref, Mortal Kombat X sera un autre Mortal Kombat, qui ne convaincra sans doute que les convaincus, avec ses Fatalites, ses personnages emblématiques, ses combos-pas-aussi-poussés-que-ceux-de-Street-Fighter, sa poésie aussi. Sortie en 2015. Sur PC, One, PS4, mais aussi PS3 et 360.
 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par Abaker

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par dieudivin

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par Tidus

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

21653-gamescom-preview-mortal-kombat-x