(Gamescom) Evolve est-il la tuerie que tout le monde attend ?

 

Publié le Vendredi 15 août 2014 à 12:00:00 par Walid Hamadi

 

(Gamescom) Evolve est-il la tuerie que tout le monde attend ?

La bête est en chacun de nous

Le multi récompensé du dernier E3 fait aussi baver d’envie le public. Tourné exclusivement vers le multijoueur, Evolve est ce que Turtle Rock appelle un FPS multijoueur asymétrique. Comprenez par là que vous ne jouerez jamais en 4vs4 ou 1vs1. Mais 4 joueurs devront s’unir contre un seul. Et pourtant, la partie sera la plus équilibrée du monde. Tout simplement parce que le joueur esseulé incarnera un monstre surpuissant qui gagne en force avec le temps.

 

L’histoire rappelle un peu celle du film Predator : une bête dangereuse est lâchée sur la planète Shear et une équipe de chasseurs va devoir l’abattre. Là-bas, la faune ET la flore vont vouloir votre peau. Si le monstre est plus résistant que les humains, il va devoir s’adapter en dévorant ce qu’il peut pour évoluer jusqu’à un stade 3 qui fait de lui une machine extrêmement dure à enrayer. A la Gamescom, 2 monstres sur 3 ont été dévoilés. Il s’agit du Kraken et du Goliath.

Le Kraken est spécialisé dans les attaques de zone et peut lancer des attaques depuis les airs. Maîtrisant l’énergie noire, il peut balancer la foudre et poser des mines pour piéger ses poursuivants. Mais le plus redoutable chez lui sont les vagues de vortex qui balayent tout sur leur passage. Difficile de retrouver son orientation si on survit à cela. Dans un autre genre, le Goliath joue plus dans la finesse. Il peut rusher à grande vitesse pour foncer dans le tas. Très résistant et très agile, aucun obstacle ne peut lui barrer la route et surtout, il crache des rivières de feu pour faire un barbecue de chasseurs.

 

Pour mettre ces bêtes à terre, 12 chasseurs répartis en 4 classes doivent s’unir et choisir la bonne stratégie. Un Trappeur sera utile pour retrouver la trace du monstre et le piéger une fois le contact établi. Son utilité principale : générer un bouclier énergétique qui piège le monstre dans une zone et l’empêche de s’enfuir pendant un temps. Maggie possède même un toutou endémique à la planète qui va flairer le danger et prêter main forte aux humains de temps en temps. L’Assaillant, est celui qui sera en première ligne et fera le plus de dégâts à l’ennemi. Minigun, fusil d’assaut, lance-flamme, grenades toxiques, voilà un échantillon de son arsenal. Comme son nom l’indique, le Medic sera chargé de soigner ses coéquipiers un par un ou avec des armes de zone. Tant qu’il est vivant, l’équipe garde des chances de victoires car lui seul peut ramener ses alliés à la vie indéfiniment. Enfin le Soutien, peut au choix déployer des tourelles ou protéger ses alliés en les recouvrant d’un bouclier aux moments les plus délicats.

 

Bref autant dire que vous avez vraiment le choix pour élaborer des stratégies avec les options à votre disposition. Une partie se déroule alors de la sorte : largués sur une des 14 maps, les chasseurs partent tout de suite à la recherche du monstre. Ses traces de pas son visibles et il faut en plus s’aider de l’excitation de la faune qu’il laisse dans son sillage. Le Kraken ou le Goliath doivent se nourrir pour développer leur puissance jusqu’au niveau 3 et leur objectif sera alors de détruire un relais pour qu’on lui foute enfin la paix à ce pauvre gars.

 

Les seules séquences que nous avons pu essayer était toutes du même acabit. Une jungle épaisse plongée dans la nuit avec des éléments météorologiques dont on ne sait pas s’ils seront aléatoires. Le tout est cependant très joli et les consoles de nouvelle génération sont bien exploitées pour l’affichage de l’eau et des textures. Pour ne pas lasser le joueur, il faudra néanmoins que 2K Games fournisse régulièrement de nouvelles maps et quelques nouveaux monstres et chasseurs.

La sortie n’est plus si loin : les possesseurs de PS4, One et PC pourront commencer leur chasse aux monstres le 10 février 2015. D’ici là, nous vous dirons si le Evolve tient ses promesses en matière de diversité de gameplay sur plusieurs heures.


 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 15/08/2014 à 13:18

 

1

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

Comment ça donne envie d'y être. Pinaise, Février, encore 5 mois d'attente smiley 19

J'espere juste qu'il serait autant moddable que L4D

2843 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par Tidus

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par Aces

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

21658-gamescom-preview-evolve-2k-jeu