(Gamescom) Bloodborne: rien de nouveau dans les ténèbres

 

Publié le Vendredi 15 août 2014 à 11:00:00 par Walid Hamadi

 

(Gamescom) Bloodborne: rien de nouveau dans les ténèbres

Tout pareil et en presque mieux

Bloodborne c’est Dark Souls 3. Voilà c’est tout pour moi, on se revoit pour Bloodborne 2 ou pour Dark Souls 4 !

Non sérieusement, si vous aimez les productions de From Software, vous aimerez forcément ce Bloodborne qui ne diffère de ses prédécesseurs que par l’ambiance. Lors de la présentation du jeu, nous avons pu constater que cette ville inspirée d’un Londres victorien plongé dans les ténèbres rend vraiment bien avec le chara-design de ses habitants. Sans être explicites, les japonais nous ont confirmé qu’il s’agira bien d’un « hub » d’où partiront plusieurs routes pour vous conduire vers la mort.

 

Techniquement, ben c’est de la PS4. Les effets de brumes sont jolis, l’humidité rend bien et les animations sont réussies. Le poids des armes, le recul et les coups rendent bien, malgré encore d’évident problèmes de collision. Au sujet de la caméra-troll (celle qui vous empêche de voir comment vous vous faites démonter), rien de plus qu’un vague « oui on travaille dessus on veut vraiment améliorer les sensations des joueurs ». Pour le reste, c’est dans la même veine que les autres titres de From Software. Pas de fioritures, on colle au mieux possible aux concept-arts (magnifiques au demeurant) mais faut pas y regarder de trop près.

Eh oui, car vous allez encore devoir mourir. Le but des responsables a été de renforcer le sentiment de danger face à un ennemi, sans pour autant rendre le jeu impossible à terminer. Il faudra lutter pour sa propre vie en calculant chaque conséquence de chacun des coups que vous porterez. C’est alors que l’on tombe sur la première nouveauté du soft. Plus de bouclier car vos deux mains sont occupées par les armes. A la place, un système de régénération qui ne facilite en rien les choses. C’est simple : vous pouvez prendre un coup et récupérer les PV perdus en ripostant dans le temps imparti. Si vous mettez trop de temps ou prenez un deuxième coup, adieu. Et pour l’avoir vu en fonctionnement, ce système ne change en rien la difficulté.

 

Après, on nous a vanté des changements révolutionnaires qui vont bouleverser votre façon de voir le jeu vidéo. Non, on déconne. En fait, vos fioles d’Estuces seront directement intégrées dans le HUD à coté de votre barre se santé et vous aurez de nouvelles armes. Ah si : ces nouvelles armes auront deux modes chacune. Il faudra choisir entre rapidité d’exécution et force lente. Au menu, une épée, une hache et un poing mécanique qui font des dégâts selon si on prend le temps de charger ou pas. Ainsi votre sens du timing sera plus important que jamais.

Enfin sachez que le mode multijoueur va être revu et corrigé, mais ils n’ont pas le droit de nous en dire plus. On se contentera donc de « Plus vous avancerez, plus le jeu deviendra sombre et tordu. Vous serez surpris à chaque carrefour par le changement de rythme ». Comprenez qu’un ennemi peut vous attendre n’importe où pour jouer avec vos nerfs. Comme Dark Souls 2 on vous dit !


 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par Tidus

- L'Edito du dimanche par dieudivin

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par Aces

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par clayman00

21663-gamescom-preview-bloodborne-sony-jeu