Une première vidéo officielle de The Binding of Isaac: Rebirth

 

Publié le Mercredi 13 août 2014 à 10:00:00 par Johann

 

Une première vidéo officielle de The Binding of Isaac: Rebirth

La renaissance, quelle époque formidable

 
The binding of Isaac, cela vous rappelle peut-être quelque chose ? Ce rogue-like saupoudré de l’univers dérangeant d’Edmund McMillen et des musiques magnifiques de Danny Baranowsky ?
Si vous aviez raté la sortie du jeu, une petite séance gratuite de rattrapage est encore possible. En effet ce lien vous conduira tout droit vers la démo en Flash sortie à l’époque.
 
Pour vous remettre les choses dans le contexte: Les développeurs s’étaient fortement inspirés de plusieurs jeux très connus dont The Legend of Zelda (sorti sur la NES en 1987 par chez nous) qui a servi de référence au HUD. Les références à la culture du jeu vidéo et à la culture biblique y sont très nombreuses.
The Binding of Isaac est donc un jeu d’exploration et d’aventure où les cartes sont reconstruites aléatoirement. Vaincre des monstres, des boss et l’exploration des niveaux du jeu vous octroieront divers objets qui apparaitront eux aussi aléatoirement. Certains items (les pilules) ont même un effet aléatoire à chaque partie.
Toujours pour vous remettre dans le contexte, le jeu fut vendu sur Steam sans grandes ambitions. A la surprise générale de l'équipe à l'origine de Isaac,  le jeu connu un véritable succès, pour ma part amplement mérité. Toutefois McMillen n’a jamais été pleinement satisfait de son jeu. La raison : Flash.
 
En effet le jeu tourne en fait avec la technologie Flash, et apporte donc tous les désagréments et limitations de  Flash (plantage, consommation des ressources hardwares excessive, restriction dans la programmation limitant les possibilités et bridant l’imagination des développeurs …). C’est pourquoi McMillen avait décidé il y a quelque temps déjà de mettre fin à son éternelle frustration concernant The Binding of Isaac, en recréant le jeu avec un moteur dédié. De ce fait, l’équipe pourrait enfin concrétiser le jeu qu’ils avaient cherché à créer à l’époque.

 
 

Alors quoi ? Encore une version remasterisée de plus ? Et bien pas exactement fidèles lecteurs...
 
Tout d’abord, la conception d’un moteur dédié implique une refonte graphique, c’est-à-dire une révision complète de la direction artistique ainsi que de la jouabilité. Ce nouveau moteur permet par exemple de mettre fin à une des limitations de Flash et permettre un scrolling de chaque salle si besoin. Fini donc les salles limitées à la taille d’un seul écran, apportant ainsi plus de liberté dans le game-design des differents niveaux. Ensuite c’est l’occasion pour l’équipe de réaliser un rééquilibrage des items actifs et passifs. En effet, certains de ces objets avaient un intérêt plus que limité et n’étaient pas ou très peu utilisés par les joueurs. C'était donc l’occasion de revoir l’utilité et les fonctions des bonus délaissés jusque-là. Ce n’est pas tout puisque la liste des ennemis et items a aussi considérablement augmentée, alors qu’elle était déjà bien fournie à la sortie de l’extension de The Binding of Isaac : Wrath of the Lamb.
Enfin la fonction des différents objets est maintenant succinctement décrite. Les joueurs débutants et même plus expérimentés auront une meilleure connaissance des effets attribués par leur équipement, les rendant moins sujet au « Die and Retry » et l'expérimentation hasardeuse.
 
 
Et bien sachez, pour ceux qui auront survécu jusque là, que l’attente touche bientôt à sa fin. En effet, Edmund McMillen a publié sur le blog du jeu (souvent mis à jour par ailleurs) une vidéo montrant le niveau de développement actuel du jeu, qualifié de stade beta par l’équipe.
 
Une date de sortie, qu’on ne pourrait pas mieux qualifier que spéculative, pointait vers la fin de l’été 2014. De l’aveu des développeurs, le travail sur The Binding of Isaac: Rebirth avait pris un peu de retard. Mais vu la publication d’une première vidéo in-game de The Binding of Isaac: Rebirth, on peut penser que la date de sortie approche.
 
Une ristourne spéciale pour les possesseurs de la version Flash sur Steam avait été annoncé à l’époque. On verra bien de quoi il retourne.

En attendant, voici la fameuse vidéo juste sous vos yeux :
 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Djaron le 13/08/2014 à 11:16

 

1

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

et pour les possesseurs de la version "pas steam" ? on va se brosser donc ?

1645 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 13/08/2014 à 11:32

 

2

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

Ecrit par Djaron

et pour les possesseurs de la version "pas steam" ? on va se brosser donc ?
Ce qui suit est probablement une grosse connerie, mais je vais faire mon Michael Pachter un peu smiley 54

J'imagine qu'à partir du moment où on possède une clef légitime du jeu, la ristourne serait valable qu'importe la plateforme de jeu, SI ristourne il y a, ça peut encore changer d'ici là.

De plus, je ne serai pas surpris qu'une promo spéciale au lancement des ventes soit mise en place pour tous.

Wait and See comme on dit smiley 32

4041 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

21694-the-binding-of-isaac-rebirth-reboot-steam-beta-blog-edmund-mcmillen