(Gamescom) Toy Soldiers : War Chest, la guerre en miniature

 

Publié le Lundi 18 août 2014 à 13:00:00 par Vincent Cordovado

 

(Gamescom) Toy Soldiers : War Chest, la guerre en miniature

La guerre des jouets

screenSorti en téléchargement en 2010 sur Xbox 360, Toy Soldiers était une excellente surprise, avec son excellente réalisation et son contenu de qualité. Son petit-frère, Toy Soldiers : War Chest est bien parti pour marcher sur les traces de son grand-frère.

Pour ceux qui ne connaissent pas la franchise, Toy Soldiers est un Tower Defense saupoudré d'action qui propose des affrontements fleurant bon l'enfance, puisque les unités utilisées ne sont autres que des jouets. L'action se déroule dans une boite à jouets et il est possible de prendre le contrôle de toutes les unités ou bâtiments dont on dispose. Ce qui fait une grande différence avec les autres titres du genre.

Pour cette présentation, nous avons appris que 4 héros seront disponibles. Chacun avec sa propre campagne et donc ces champs de batailles et combats qui lui seront propres. Ainsi, nous avons pu (re)découvrir le Kaiser, héros déjà disponible dans le premier volet. Plutôt classique, il reprend grosso modo des troupes qui fleurent bon la seconde guerre mondiale, avec un artillerie puissante, à base de lance-grenade, mitraillette et zeppelin. Un bon truc de bourrin en somme. L'autre héros que nous avons pu voir est Starbright, bien plus barrée et haute en couleurs que le premier, cette pom-pom girl possèdent entre autres dans ses troupes des ours en peluche, des licornes et des châteaux volants. Tout un programme. Côté artillerie, on a droit à des escargots crâcheur de bulles ou encore à une arc-en-ciel laser. Bref, c'est complétement décalé et ça contrebalance carrément avec le premier héros.
screenscreenscreen

Nous avons bien évidemment pu assister à quelques batailles, plutôt stratégiques, avec des éléments de décor qui sont maintenant destructibles, permettant ainsi de mettre en place de nouvelles stratégies. C'est intéressant dans le sens où cela peut par exemple obliger l'adversaire à passer par un autre chemin que vous aurez au préalable rempli de vos troupes. Les batailles se ponctuent par des affrontements contre des boss, vous obligeant ainsi à améliorer vos unités au maximum pour en venir à bout.

Ce nouveau Toy Soldiers s'annonce donc prometteur. Certes, certaines choses seront à corriger (notamment des ralentissements lorsqu'il y a un peu trop d'unités à l'écran), mais le titre s'annonce riche, fun, facile d'accès (les contrôles au pad répondent au poil) et devrait donc donner quelque chose de pas mal pour un titre en téléchargement.

Sortie prévue début 2015 en téléchargement sur Xbox One et PS4.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Images du jeu (Gamescom) Toy Soldiers : War Chest, la guerre en miniature :

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

21730-gamescom-preview-toy-soldier-ubisoft