(Gamescom) Shadow Realms se dévoile très tôt

 

Publié le Lundi 18 août 2014 à 10:30:00 par Walid Hamadi

 

(Gamescom) Shadow Realms se dévoile très tôt

Le nouveau RPG 4vs1 de BioWare

Après plusieurs teaser mystérieux, le jeu de BioWare s’est enfin révélé à la Gamescom et de fort belle manière ! Déjà jouable, Shadow Realms (c’est son nom) n’est pourtant encore qu’un projet en pré-alpha dont toutes les règles n’ont pas encore été fixées. Mais pendant une demi-heure, nous avons pu mesurer le potentiel du futur RPG qui risque de connaître autant de succès, voire plus, qu’un Mass Effect.

Mais le studio veut tourner la page de la science-fiction et s’intéresse à un univers top peu usité dans les jeux vidéo actuels : le nôtre. Le principe : dans notre monde des personnes se découvrent des pouvoirs du jour au lendemain. Malgré tout une touche fantastique s'invite puisque la réalité va finir par se faire envahir par  le Shadow Lord dont le but est de conquérir la Terre. Tout simplement parce qu’une autre planète, Embra est entrain de perdre sa guerre contre les Légions des Ombres qui nous ont placé sur la liste de leurs prochaines victimes.

Les Empires Rayonnants, sur le point de tomber, ont fait appel à la Terre pour l’aider et apprennent ainsi aux Humains qu’ils peuvent utiliser la magie s’ils arrivent à puiser dans les rares sources qui entourent la planète. Si les premiers efforts pour repousser l’ennemi sont couronnés de succès, l’apparition du Seigneur des Ombres change la donne et les deux mondes se tournent alors vers 4 héros pour l’affronter. Tout comme Evolve, c’est donc un 4vs1 que Shadow Realms place au cœur de son système puisque le bad guy est ici incarné par un autre joueur aux capacités totalement différentes.

screenscreenscreenscreen

BioWare nous assure vouloir coller le plus possible aux caractéristiques d’un jeu de plateau. Les héros devant contourner les problèmes causés par un Shadow Lord qui peut placer des pièges, diriger des légions et même posséder une créature pour prendre part au combat. Pour l’instant, nous ne savons pas si le mode online s’imbriquera à un mode solo, mais on nous promet que tout ce qui a fait le charme et le succès des Mass Effect sera présent ici. Dialogues, choix de scénario, romances, customisation encore accentuée… Mieux encore : si le jeu est révélé aussi tôt dans sa phase de développement, c’est pour que les fidèles de la communauté participent à l’élaboration du titre et donnent leurs avis sur l’avancée du projet.

Pour l’instant, la volonté de l’équipe d’Austin est de diviser Shadow Realms en plusieurs épisodes pour évoluer comme une série télévisée. Tout comme Battlefield. Décidément, tout le monde a eu les mêmes nouvelles idées en même temps…

screenscreenscreen

Pour rester fidèle à l’ambiance qu’instaure un jeu de rôle plateau, le Shadow Lord sera alors assimilé à un maître du jeu et il faudra ainsi s’adapter à son style de jeu pour avancer. Les américains nous promettent alors que chaque partie risque de différer grandement selon le Shadow Lord que vous aurez en face. Même si les maps seront les mêmes, les pièges et l’environnement en général pourront varier, transformant certaines règles pour rendre le tout imprédictible.

Le jeu pur devrait alterner entre passage solo et coopération à 4. Les joueurs œuvrant pour le bien auront le choix entre un guerrier, un assassin, un sorcier, un clerc, un démoniste et un ranger. Le Shadow Lors lui, est invisible et il a un arbre de compétence bien plus vaste que les héros. Ce personnage variera donc largement selon les joueurs qui auront choisi de le développer dans un sens plutôt qu’un autre.

screenscreenscreen

Et on doit avouer que la pratique est toute aussi jouissive que la théorie. Les combats sont vraiment nerveux et les contrôles restent précis en toute circonstance. Chacun dispose d’une attaque de base à laquelle s’ajoutent 3 spéciales utilisables après un cool down plus ou moins long. Une 4ème s’active uniquement quand le compteur de victimes faites est rempli. Le clic droit de la souris va s’avérer très utile puisqu’il permet d’esquiver les nombreux coups qui vont pleuvoir sur vos têtes et les pièges que votre cible aura disséminé dans les couloirs étroits de préférence. Chaque personnage dispose de 2 potions pour se soigner. Pour en obtenir d’autres, il faudra atteindre des cristaux à activer dans les donjons, sorte de checkpoints qui déverrouillent aussi des portes.

Nous vous encourageons donc à suivre de près ce Shadow Realms dont l’alpha fermée va bientôt débuter. Vous pouvez vous y inscrire ici pour apporter votre point de vue sur ce qui s’annonce être une bombe en puissance. Pour l’instant, BioWare n’a annoncé le jeu que sur PC, mais comme dit précédemment : aucune décision n’a été prise définitivement.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Images du jeu (Gamescom) Shadow Realms se dévoile très tôt :

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par Abaker

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par dieudivin

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par Tidus

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

21731-shadow-realms-ea-bioware-rpg-preview