(Gamescom) Les Sims 4 vont pomper tout votre temps

 

Publié le Lundi 18 août 2014 à 15:00:00 par Walid Hamadi

 

(Gamescom) Les Sims 4 vont pomper tout votre temps

Votre vie ne sera qu'un rêve

Difficile de faire un aperçu d’un jeu qu’il faudrait essayer des heures durant pour en cerner toutes les subtilités et les nouveautés. Heureusement, ces dernières ne semblent pas nombreuses. La première est bien évidemment le nouvel éditeur qui joue la carte de l’intuitif. L’ergonomie est excellente maintenant que Maxis a viré les innombrables curseurs qui ne permettaient pas non plus une modification optimale. Désormais, tout se fera avec un simple clic sur la partie du corps de votre Sim que vous désirerez modifier.

Le moteur est puissant et si vous êtes doués, vous serez satisfaits du résultat. Tout est customisable de la taille des yeux à la forme des mollets. Vous pouvez rester dans le classique en tentant de copier avec fidélité votre sale tronche, ou taper dans le genre martien farfelu. Sachez par ailleurs que tous les accessoires s’ajusteront à votre morphologie et ça aussi, c’est une petite nouveauté. Pour pousser le détail à l’extrême, il vous sera proposé de choisir votre personnalité et même votre démarche. Mais plutôt que de rester des heures à vous en parler, EA propose dès à présent de tester cet éditeur sous forme de démo sur son site.

screenscreenscreen

Ce que vous ne pourrez essayer par contre, c’est l’éditeur de maison. Enfin les joueurs peuvent bâtir de A à Z la maison de leurs rêves. Déplacer des pièces entières ou avancer un pan de mur de 5cm est désormais possible. Rajoutez des étages, enlevez le toit, choisissez n’importe quelle forme de pièce dans ce nouveau Sims qui vous retiendra des heures sans même démarrer le véritable jeu. D’autant que vous passerez aussi beaucoup de temps à regarder les créations d’autres joueurs, les importer et les modifier à votre convenance.

Dernière nouveauté important présentée : la variation d’émotions. A chaque instant, vous pourrez vérifier l’état de la psyché de votre Sim. Et là, il va y avoir deux camps : ceux que cela réjouit et ceux qui vont s’arracher les cheveux à devoir contenter ce tas de pixels qui va déprimer dès qu’un autre va lui raconter une histoire triste. Car les sentiments influent sur le comportement de votre créature. Visuellement, sa démarche va s’en ressentir comme son visage, mais surtout, certaines options ne vous seront plus proposées dans les conversations par exemple et vous empêchera d’accomplir certaines tâches. Un Sim en colère par exemple le rendra désagréable en société et un autre anxieux échouera dans son travail.

screenscreenscreen

Un travail qu’il aurait été agréable de contrôler pour une fois. Car on passera beaucoup de temps à ne pas voir notre petit personnage ou à le regarder dormir. Un niveau d’accélération temporelle en plus n’aurait pas été du luxe.

Pour l’instant, pas d’autre différence flagrante d’avec le 3ème opus malheureusement. Les mordus de gestion risqueront donc d’apprécier ces petits ajouts, des graphismes un poil améliorés. Les autres pourront toujours essayer de tuer ces petits êtres insignifiants de mille et une façons et aggraver leur complexe de Dieu.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Images du jeu (Gamescom) Les Sims 4 vont pomper tout votre temps :

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

21735-les-sims-4-maxis-ea-editeur-preview