Amazon achète Twitch

 

Publié le Mardi 26 août 2014 à 10:00:00 par Johann

 

Amazon achète Twitch

Google se fait couper l'herbe sous le pied

imageNous vous rapportions il y a encore peu dans nos colonnes de la rumeur très sérieuse du rachat par Google de la plateforme de diffusion en direct Twitch.
 
En bien il s’avère que cette rumeur était apparemment fausse… Mais pas entièrement.
En effet, Twitch a bien été vendu pour exactement 970 millions de dollars, mais pas à la firme qui détient Youtube et qui voulait enrichir son service de VoD (Video on Demand). L’heureux propriétaire de Twitch est en fait Amazon, la société connue pour son commerce en ligne !
La nouvelle a été confirmée par l’actuel directeur général de Twitch : Emmett Shear, sur Twitter et le blog de la société :
 
Chère communauté de Twitch,
 
Il y a à peine 3 ans Twitch n’existait pour ainsi dire pas. Quand nous avons lancé la plateforme, nous savions que nous faisions quelque chose de vraiment particulier. Mais notre surprise a été au moins aussi grande que la vôtre, et l’impact que cela a eu entre cette communauté et nous a vraiment été très profond.

Votre talent, vos passions, votre dévouement au jeu, vos idées, votre brillance, ont fait ce que Twitch est devenu aujourd’hui. Chaque jour nous nous efforçons de suivre les standards que votre communauté nous a fixé. Nous voulons créer le meilleur endroit pour vous permettre de partager vos jeux et vos vies en ligne. C’est cet objectif qui nous guide.

Ensemble, nous avons élaboré de nouveaux moyens pour mettre en relation les développeurs et les diffuseurs (ndlr : alias les streamers) avec leurs fans. Nous avons créé un tout nouveau type de carrière qui permet aux gens de faire partager leur amour du jeu. Nous avons apporté des millions d’heures de divertissement, de rires, de joies et parfois de Ragequit (ndlr : action de quitter brutalement sa partie sous le coup d’une très importante frustration). Je pense que nous pouvons tous dire que ce fût un sacrément bon début.

Aujourd’hui je suis fier de vous annoncer que nous avons été racheté par Amazon. Nous avons choisi Amazon parce qu’ils croient à notre communauté (ndlr : de streamers et viewers), ils partagent nos valeurs et notre vision à long-terme et ils veulent nous aider à faire mieux plus rapidement. Nous allons pratiquement tout conserver à l’identique : nos bureaux, nos employés, notre branche, et le plus important : notre indépendance. Grâce à l’aide d’Amazon nous pourrons avoir les ressources nécessaire pour vous donner le meilleur de Twitch.

Je tenais personnellement à vous remercier, ainsi que tous les membres et collaboratreurs de cette communauté Twitch, pour tout ce que vous avez créé. Merci d’avoir cru en nous. Merci de nous avoir été fidèle malgré certaines douleurs et maladresses. Merci de nous avoir donné le meilleur de vous-même et de l’avoir partagé avec le monde entier. Merci aux groupes de joueurs qui n’ont jamais cessé de rêver qu’ils pourraient influencer sur cette industrie que nous aimons tant.

Il est dangereux d’avancer seul. Au nom de tous les collaborateurs de Twitch et de moi-même ; Merci de nous avoir suivi.
 
La nouvelle a par ailleurs aussi été confirmée par Jeff Bezos, le PDG d’Amazon ; ce qui rend maintenant la véracité du rachat absolue.
Par ailleurs on apprendra par la presse anglosaxone spécialisée dans l'économie que Google aurait décidé d'abandonner le rachat de Twitch.TV suite à de possibles futures poursuites pour antitrust. Google n'aurait pas encore réagi à cette information au moment où cet article est rédigé.
  
Les dernières modifications des conditions d’utilisation étaient donc bien, apparemment, pour satisfaire certaines conditions de rachat, mais pas forcément pour l'acteur que nous aurions pu croire.
Le partenariat établi avec Youtube, où il est possible pour les utilisateurs de Twitch de sauvegarder directement leur VoD, ne semble toutefois pas remis en cause.

Affaire à suivre donc : d’abord pour savoir comment évoluera la plateforme en termes de fonctionnalités face à une concurrence qui se fait connaitre , et ensuite connaitre la réaction des autres industries présentes sur des segments similaires.
 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par killmeplease

- L'Edito du dimanche par killmeplease

- L'Edito du dimanche par Abaker

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par dieudivin

- L'Edito du dimanche par scudik

21820-amazon-proprietaire-twitch-confirmation-google