Licenciements chez Elder Scrolls Online

 

Publié le Jeudi 4 septembre 2014 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Licenciements chez Elder Scrolls Online

Directement liés aux résultats du jeu

Tout aussi sympathique soit-il (si, si, nous on a bien aimé), The Elder Scrolls Online n'a pas réussi à rencontrer son public. Les ventes sont très nettement inférieures aux attentes et aux prévisions de Bethesda et de son studio Zenimax Online Studios.

Du coup, une vague de licenciement vient d'être annoncée, sans toutefois donner d'indication quant à son importance.

Même si les dirigeants s'en défendent un peu et expliquent que dans ce type d'industrie et surtout pour ce type de jeu, un réajustement du nombre des employés est inévitable puisque le développement d'un jeu nécessite plus de monde que sa maintenance et le développement d'éventuelles extensions, les rumeurs, venues directement de l'interne, parlent d'une cause directe avec les résultats du jeu.

Bref, ces licenciements, tout aussi malheureux soient-ils pour les concernés, sont le résultat logique d'un échec.

La suite classique devrait être, d'ici six mois sans doute, l'annonce d'un passage en Free-to-play. Ce qui a plutôt réussi à des jeux tels que Star Wars The Old Republic, notez bien.

 

 
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Commentaires

Ecrit par scudik le 04/09/2014 à 11:24

 

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En free to play je le ferai, pour connaître le mode histoire qui peut être plutôt réussi.

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Ecrit par yaknnc le 04/09/2014 à 12:26

 

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qu il le foute directement en free to play ca evite de licencier les bons a rien !

smiley 29

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Ecrit par Pomme le 04/09/2014 à 12:36

 

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Et merde, en même temps vu les systèmes archaïque de tchat, de banque, d'inventaire, du HUD et avec la mini map manquante, ça n'incite pas a rester. Si j'y joue encore c'est qu'il est au moins le plus beau des mmo et que sa communauté est extra.

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Ecrit par Jigsaw80 le 04/09/2014 à 12:43

 

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Toujours dit que malgré le fait qu'il soit très beau, il en reste pas moins que l'abonnement est cher pour ce type de jeu.
Alors, oui, d'accord, il faut bien rémunéré toutes les personnes qui y travaillent, et rentabiliser le développement, je suis d'accord.
Ca reste que pour certains, l'abonnement mensuel n'est pas donné.

Dommage, car j'ai bien aimé le jeu pour l'avoir testé trois fois en béta. (même si aller d'un point A à un point B me saoulait à force...)

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Ecrit par Abaker le 04/09/2014 à 12:46

 

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Ecrit par Pomme

Et merde, en même temps vu les systèmes archaïque de tchat, de banque, d'inventaire, du HUD et avec la mini map manquante, ça n'incite pas a rester. Si j'y joue encore c'est qu'il est au moins le plus beau des mmo et que sa communauté est extra.

Il n'y a pas un mod pour afficher la minimap?

Et sinon moi qu'est-ce que je me suis fais chier sur ce jeu... Il avait pleins de bons cotés mais aucun rythme.

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Ecrit par Pomme le 04/09/2014 à 13:09

 

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Ecrit par Abaker

Il n'y a pas un mod pour afficher la minimap?

Et sinon moi qu'est-ce que je me suis fais chier sur ce jeu... Il avait pleins de bons cotés mais aucun rythme.

Si si, mais on ne devrait pas avoir à chercher un mod pour une mini carte.

Quand au rythme, c'est marrant je pense tout l'inverse smiley 15 , en comparaison de tout les mmo que j'ai joué, c'est le plus nerveux, d'après moi bien sûr.

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Ecrit par Pomme le 04/09/2014 à 13:11

 

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Et je viens de voir la vidéo dans l'article, qui présente le système de justice, j'ai jamais vu de tel interaction de tout le jeu, c'était du bullshit donc ...

PS : Mea Culpa, ce doit être le système en vigueur en AvA.

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Ecrit par Salvador le 04/09/2014 à 15:31

 

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J'aime bien ce MMO, le premier depuis une belle lurette dont mon abonnement est toujours actif au bout de trois mois et j'y joue très régulièrement. J'aime bien le système de scénario localisé qui donne un sens à toutes les quêtes qui sont dans la zone.

Je rejoins un avis donné plus haut, je trouve également que le jeu est bien nerveux et les combats très animés. En groupe ou en AvA ça déménage pas mal.

Donc pour l'instant, j'y reste.

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Ecrit par Citan le 05/09/2014 à 09:43

 

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C'est pas comme si c'était annoncé depuis perpète...smiley 37
Faire du gratuit à l'achat + abonnement à 10 euros max, ça pouvait tenir vu l'aura de l'univers.
Faire de l'achat one-shot façon Guild Wars 2, ça n'aurait peut-être pas suffi à moyen terme mais le public des premiers mois aurait été nettement plus nombreux...

Mais payer pour l'achat + 1/4 du prix du jeu par mois... Voilà quoi. Après à quelque chose malheur est bon, ils risquent pas de faire exploser les serveurs à cause de la fréquentation !smiley 13 (Et pour les joueurs, à priori c'est plus agréable car la plupart des gens sont des réguliers je suppose).

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