Super Meat Boy: Forever en préparation et confirmé par Edmund McMillen

 

Publié le Dimanche 7 septembre 2014 à 09:00:00 par Johann

 

Super Meat Boy: Forever en préparation et confirmé par Edmund McMillen

Surement de la viande de cheval vu qu’il comment il court vite en voyant Cedric

Super Meat Boy est un des jeux de la scène indépendante sorti sur PC et Xbox 360 qui a fait couler beaucoup d’encre sur la toile, et aussi beaucoup de sueur, dévelloppé par la team Meat également à l’origine de The binding of Isaac, Gish et bien d’autres (regroupés dans la Basement Collection).
Super Meat Boy est un pur jeu de plateforme dont les inspirations à d’autres jeux de la scène indé (ou pas) sont évidentes, via les personnages à débloquer en collectant les bandages, mais aussi dans le level design et la direction artistique de divers éléments du jeu. Super Meat Boy est aussi la consécration d’un épisode précurseur Meat Boy, un prototype inachevé d'un jeu en version Flash.
Super Meat Boy est encore beaucoup joué à l’heure actuelle, et même speedrunné en Any% et en 106% où Millay (FR) et Ouga (FIN) se battent actuellement pour conserver leur record du monde (respectivement 1h21:13 et 1h21:11 à l’heure où j’écris ces lignes, mais ne soyez pas surpris que ça ait changé à la publication de l’article).
 
Depuis quelques temps déjà, des rumeurs très insistantes à propos d’une suite au jeu Super Meat Boy apparaissait sur la toile, malgré une ancienne déclaration de la team Meat comme quoi il n’y aurait point de nouvel opus à leur jeu qui a connu un grand succès.
 
Or durant la PAX, plusieurs vidéos d’un jeu avaient fuité montrant un Meat Boy parcourir à toute allure des niveaux encore jamais vus auparavant (voir ces vidéos ici, ou encore ). Les captures montrant clairement une tablette sur laquelle le jeu semblait tourner, le hoax semblait peu probable. Ces vidéos ont été retwitées par Edmund McMillen lui-même mais sans affirmer ou infirmer la véracité des informations qui fuitaient… jusqu’à récemment.
En effet, je jeu semblait être un endless runner jouable sur écran tactile, ce qui inquiétait autant la communauté des fans de Meat Boy qu’elle s’en réjouissait. McMillen et Tommy Refenes sont alors intervenus sur le site Web de Super Meat Boy. Le compte Twitter de McMillen a aussi été mis à jour afin de clarifier la situation.
 
Super Meat Boy Forever, une suite à Super Meat Boy, est donc bien prévu(e). Le jeu ne sera pas un endless runner même si cette suite de Super Meat Boy proposera bien (entre autre) un mode de jeu équivalent. Un jeu complet incluant 6 chapitres est  prévu, en version light et dark world comme pour la version PC de Super Meat Boy.
 
Ci-dessous une traduction des propos des développeurs concernant Super Meat Boy: Forever issus du site officiel de Super Meat boy. Avec ça vous saurez à peu près tout sur les intentions des développeurs.
 
 
Super Meat Boy Forever (SMB:F) : Fiche informative:
 
SMB:F est un jeu tout à fait nouveau basé sur Super Meat Boy pour smartphones, tablettes et Steam conçu par Tommy Refenes et moi-même (NDLR: Edmund McMillen).
Notre but avec SMB:F est de concevoir un tout nouveau jeu de plateforme pour engin tactile en repartant sur de nouvelles bases afin d’éviter les problèmes de mauvaise jouabilité. Nous désirons créer quelque chose qui rappelle Super Meat Boy original, conçu autour d’un contrôle simple mais intuitif, précis et complet, sans devoir utiliser une multitude de boutons et de stick analogique.

FAQ :
  • SMB:F sera tout d’abord disponible l’année prochaine sur smartphone, tablette et Steam (et possiblement d’autres plateformes mais c’est ce qui est prévu pour le moment).
  • SMB:F inclura une histoire complète, 6 chapitres, et deux fois plus de Boss que la version originale.
  • SMB:F n’est pas un endless runner, mais comportera un mode de jeu type course sans fin avec un tableau des meilleurs scores en ligne et une nouvelle course chaque jour (NDLR : à l’image du Daily Challenge d’un Spelunky).
  • SMB:F inclura les mondes en version Dark World (NDLR : les versions difficiles des mondes Light une fois les niveaux faciles d’un chapitre terminés) avec ses Warp Zones en mode Dark, des Boss, ainsi que de nouveaux personnages jouables issus de l’univers des jeux indépendants et même plus encore.
  • SMB:F inclura de grands niveaux dont la structure sera générée aléatoirement afin d’assurer une nouvelle expérience de jeu après chaque mort.
  • SMB:F n’en est qu’à 2 mois de développement. Mais comme vous pouvez vous en rendre compte, le projet avance plutôt rapidement.
 
Les démentis :
  • SMB:F n’est pas un simple endless runner (NDLR : un jeu où Meat boy devrait courir sans fin, un style de jeu assez courant sur support tactile)
  • SMB:F n’est pas pas développé pour n’être qu’une simple pompe à fric et vous laisser une expérience médiocre de jeu
  • SMB:F n’est pas un portage de Super Meat Boy
  • SMB:F n’est pas un jeu n’exploitant qu’un seul boutton
  • SMB:F ne sera pas une exclusivité smartphones ou tablettes
 
Autres informations :
  • Mewgenics n’est pas annulé (NDLR : un autre projet de jeu en cours de la Team Meat, suivez le lien précédent pour des infos sur ce projet). Nous allons simplement mettre quelques temps son développement en pause le temps de finaliser SMB:F, puis nous reviendrons sur ce projet.
  • « A Voyeur For September » n’est pas un nouveau jeu mais simplement un nom de code (et accessoirement une anagramme*) de Super Meat boy Forever crée par Tommy juste un jour avant la PAX car nous avions besoin d’un nom pour le jeu (tout en voulant garder la surprise).
 
Ci-dessous, voici quelques illustrations sélectionnées afin de vous donner un aperçu du jeu. Toutefois vous trouverez plus d’images et de vidéos dans tous les liens que je vous ai laissé dans cet article ainsi que sur le site Web officiel de Super Meat Boy.
 

 
 
Nous tâcherons de garder un œil sur le développement de Super Meat Boy: Forever. Personnellement je suis assez curieux de voir ce que va donner cette suite.
 
 
* et oui ! Anagramme est un nom féminin
 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par scudik le 07/09/2014 à 13:02

 

1

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Pareil, très curieux de voir ce que ça va donner, j'y joue pas spécialement, mais j'aime beaucoup voir des gens le runner.

2484 Commentaires de news

Ecrit par lienrag63 le 07/09/2014 à 14:34

 

2

avatar

Inscrit le 11/11/2009

Voir le profil

Tu viens de m'apprendre que ouga a repris le WR hier... Dégoûté d'avoir raté le live smiley 43
Mais très content d'entendre parler d'une suite !

40 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 07/09/2014 à 16:18

 

3

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

Ecrit par lienrag63

Tu viens de m'apprendre que ouga a repris le WR hier... Dégoûté d'avoir raté le live smiley 43
Mais très content d'entendre parler d'une suite !
Fake PB/WR. Il a complètement foiré sa fin de run, mais la glitch girl est apparue pile au bon moment, et du coup il a pris 2 secondes à Millay ^^

4041 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

21958-super-meat-boy-forever-smartphones-tablettes-steam-etat-des-lieux