Final Fantasy XIII : Episode Zero - Promise, le roman !

 

Publié le Lundi 22 septembre 2014 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

 

Final Fantasy XIII : Episode Zero - Promise, le roman !

Plutôt réussi

imageSorti aux éditions Lumen, Final Fantasy XIII : Episode Zero - Promise est un roman tiré de la célèbre saga. La parfaite occasion pour prolonger un peu le plaisir autour de cet épisode XIII.

Ecrit par Jun Eishima, en collaboration étroite avec Square Enix et les créateurs de la série, Final Fantasy XIII : Episode Zero - Promise se déroule sur le monde de Cocoon, dans la cité côtière de Bodhum. Le festival de feux d'artifice est sur le point de débuter. Mais dans les Vestiges, un étrange bâtiment impénétrable apparu des centaines d'années plus tôt, Fang et Vanille, deux l'Cie originaires de Pulse, se réveillent. Les deux jeunes filles ont une mission qui pourrait bien entraîner la destruction de la planète toute entière.
A Bodhum, Lightining, Serah, Snow et Sazh vont être propulsés au beau milieu d'une aventure dont le sort de leurs concitoyens dépend d'eux...

Ce roman décrit les 13 jours précédant les évènements du jeu Final Fantasy XIII. C'est un recueil de sept histoires courtes. Ce qui vous demandera tout de même de lire ses 360 pages. Son prix de vente est de 19,90 €.

Et globalement, conseillé à partir de 12 ans en raison de la complexité de l'intrigue - et du scénario du jeu -, ce Final Fantasy XIII : Episode Zero - Promise est plutôt un bon roman. Ecrit simplement, sans trop de chichi, allant assez droit au but, bien traduit, il propose un petit supplément sympathique et facile à lire pour tous les fans de la série. Il est surtout présenté dans une belle édition qui a le bon goût de présenter endroits et personnages grâce à des photos tirées du jeu, en introduction.

Bref, plutôt séduit.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

22127-roman-final-fantasy-xiii-episode-zero-promise-critique