Borderlands The Pre-Sequel : On y a rejoué

 

Publié le Mardi 30 septembre 2014 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

 

Borderlands The Pre-Sequel : On y a rejoué

Et c'est re-la même chose

screenNous avons eu le plaisir de pouvoir reprendre en mains Borderlands : The Pre-Sequel, le temps d'une paire d'heures. Le jeu se situe entre le premier et le second opus de la série Borderlands. Il se déroule sur Elpis, la lune de Pandora. Vous y suivrez l'histoire du gros méchant de Borderlands 2, Handsome Jack, et y jouerez l'un de ses sbires. 4 nouveaux personnages seront disponbiles : Nisha, sorte de cow-girl justicière, Wilhelm, le tueur à gages, Athena, la gladiatrice et, cette fois, vous pourrez aussi incarner ClapTrap, le petit robot à roulettes. Chacun a ses attributs particuliers, liés notamment à son arbre de compétences. Par exemple, Athena a un bouclier qu'elle peut lancer sur des ennemis, mais aussi des griffes métalliques. Une sorte de fille naturelle de Captain America et Wolverine, en quelque sorte.

screenBref, vous êtes en territoire connu : 4 personnages radicalement différents, chacun avec ses atouts et ses inconvénients, des arbres de compétence pour lesquels il faudra faire un choix d'évolution, généralement tourné vers le "défense", "attaque" ou "entre-deux". 

Nul doute, toutefois, que le charisme de ClapTrap fasse que ce sera le personnage le plus joué, très largement, dans cet opus. Tous les journalistes présents à cette présentation l'ont d'ailleurs choisi... c'est dire...

Comme d'habitude, vous allez donc devoir aller visiter les lieux, ici assez immenses, pour remplir différentes missions. Vous y récupèrerez tout un tas d'équipements et des armes en pagaille, bien entendu, dont des fusils lasers et des fusils glaçants. Ces derniers offrant la possibilité de faire exploser ses ennemis en mille morceaux et, du moins, de les glacer un moment, ce qui peut s'avérer salutaire lorsque le combat est épique. 

screenscreenscreen

screenAutre nouveauté, la gravité qui vous permet des sauts gigantesques et d'atteindre, donc, des plateformes normalement inaccessibles. Et dans certains cas et avec certaines évolution du personnage, avoir le temps de "flotter" via les jetpacks. Notez aussi que le manque d'oxygène vous imposera d'aller faire le plein dans certaines zones, via des machnines à activer, zones généralement remplies d'ennemis...

Lesdits ennemis sont de toutes tailles et de toutes formes : des petits qui volent, des gros qui marchent, des petits qui courent, des gros qui volent, des humanoïdes, des canidés, des monstres à deux ou quatre pattes... il y en aura pour tous les goûts et toutes les couleurs. Vous pourrez les affronter à pieds ou à véhicules, puisque ces derniers tirent et peuvent même embarquer, en cas de jeu en coop (conseillé puisque c'est plus fun), un tireur sur tourelle.

screenToujours aussi déjanté, toujours aussi fou, le jeu s'annonce dans la stricte lignée de ses prédécesseurs. Notre session de jeu aura montré quelques forces, comme cet humour, ce fun qui sont toujours bien présents, mais aussi quelques faiblesses : les décors assez vides et aux grandes étendues désertiques qui obligent, lorsque l'on perd son véhicule, de se taper la route, longue et inintéressante à pieds. Les ennemis sont nombreux, mais leur IA ne semble pas avoir bougé d'un iota et être relativement faiblarde. Notez que vues le nombre de munitions et flingues lâchés par les ennemis, ce Borderlands Pre-Sequel s'annonce plus comme un shoot délirant qu'un jeu avec des choix RPG vitaux. 

Rassurez-vous toutefois : si le jeu ne s'annonce pas aussi varié et captivant que Borderlands 2, ni aussi profond, il ne manque toutefois pas d'atouts : les sauts démesurés offre un nouveau gameplay assez intéressant et bien plus de possibilités question verticalité. On attendra donc d'avoir le jeu entre les mains pour se faire un avis définitif, mais les habitués de la série devraient y retrouver l'ambiance qui leur est chère, les armes à profusion, et des combats incessants contre des hordes infinies d'ennemis. Tout ce que les fans aiment, donc. 


 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Images du jeu Borderlands The Pre-Sequel : On y a rejoué :

Commentaires

Ecrit par freyvane le 30/09/2014 à 16:49

 

1

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

Moi la question que je me pose est : "est ce que ce sera un vrai jeu avec une durée de vie comparable à la campagne de Borderlands2, ou est ce que ce sera un genre de stand alone comparable à un gros DLC ?".

1430 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 30/09/2014 à 17:15

 

2

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

C'est un vrai jeu. Avec un vrai scénario. Quant à savoir s'il sera aussi long que B2, aucune idée.

6670 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

22217-borderlands-the-pre-sequel-preview-demo-pc-xbox-360-ps3