Life is Strange : Nos premières impressions

 

Publié le Jeudi 9 octobre 2014 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Life is Strange : Nos premières impressions

Par les développeurs de Remember Me

screenLe studio français Dontnod, à l'origine du jeu Remember Me, développe actuellement Life is Strange. Prévu sur PC, Xbox One et PS4, le jeu sortira en téléchargement uniquement, et en épisodes. 

Il suit l'histoire de Max Caulfield, une jeune américaine de retour dans sa ville natale, petite bourgade côtière américaine, après plusieurs années passées... ailleurs. Jeune ado, elle retrouve sa meilleure amie Chloe, en pleine rébélion punk-anarchiste bourgeoise, qui oscille entre pétard et conneries. 
Les deux jeunes filles vont enquêter sur la disparition de Rachel Amber, une camarade de classe.

Nous avons pu suivre la démo du jeu. Avec un parti pris graphique très particulier, mais qui nous a réellement séduit, le jeu se veut comme une longue balade empreinte de nostalgie et de vague-à-l'âme. Le fameux "spleen" cher à Baudelaire.

Max a toutefois un don particulier : elle peut à tout moment rembobiner le temps. L'occasion d'essayer des choses, faire des erreurs, découvrir des infos et effacer ses traces ensuite... De nombreux choix seront à faire. De comportement, de réaction, impliquant du coup des comportements et des réactions différentes des personnages qui l'entourent. 

screenNous avons ainsi suivi une scène dans laquelle Max se fâche avec sa meilleure amie puisque le beau-père de cette dernière trouve un joint dans la chambre. Max la balance sans vergogne, refusant d'endosser cette erreur et du coup, provoquant un affrontement entre l'adulte et l'adolescente. Hop, on rembobine, et Max se dénonce pour sauver sa copine, gagnant un peu plus sa confiance et son amitié.
Pour des choses plus insignifiantes, aussi. Comme faire tomber un carton. On peut alors rembobiner l'action pour éviter ça, ce qui peut avoir, sans qu'on s'en doute à cet instant, des répercutions pour plus tard... 

Bref, pendant une demi-heure environ, on a pu découvrir Max, sa passion pour la photographie, son amitié re-naissante avec sa copine perdue de vue pendant plusieurs années, et quelques séquences de gameplay à coups de rembobinage de la réalité.

Au final, le jeu s'annonce vraiment intéressant. Il faut voir si les déplacements, peut-être un peu rigides en apparence, ou le système de gestion des innombrables objets avec lesquels on peut intéragir, ne viendront pas plomber un peu le rythme. 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Images du jeu Life is Strange : Nos premières impressions :

Commentaires

Ecrit par dieudivin le 09/10/2014 à 22:18

 

1

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

Mince alors, du coup cet article a attisé ma curiosité.
J'essaierai de me rappeler de suivre ce titre.

4040 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par Ailleurs

- L'Edito du dimanche par Ailleurs

- L'Edito du dimanche par Ailleurs

- L'Edito du dimanche par Aces

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par Tyr

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

22315-life-is-strange-dontnod-premieres-impressions-trailer-video-gameplay