Final Fantasy XIII sur PC : un portage foireux ?

 

Publié le Vendredi 10 octobre 2014 à 10:20:00 par Alexandre Combralier

 

Final Fantasy XIII sur PC : un portage foireux ?

Pour un jeu foireux de toute manière

imageLa version PC de Final Fantasy XIII est sortie sur Steam. Elle a immédiatement comblé de bonheur les fans de la série, heureux de pouvoir jouer avec des graphismes améliorés, tirant naturellement profit de la puissance des cartes graphiques, comme d’ailleurs l’immense majorité des adaptations consoles.

Enfin, ça, c’était si Square Enix avait un minimum assuré le coup. En réalité, Final Fantasy XIII sur PC n’a aucune personnalisation graphique. Il n’est pas possible de changer la résolution, ni d’améliorer n’importe quelle option par exemple, comme la qualité des ombres ou l’anti-aliasing, au pif.

De plus, le jeu souffre de divers bugs graphiques, comme l’apparition de bandes noires en plein écran. Et on ne parle pas du bug qui fait quitter le jeu à chaque pression de la touche Echap.

Même Darksiders ou Dark Souls avaient eu le droit à des portages mieux finis – c’est dire. Du coup, on attend moins les versions PC de Final Fantasy XII-2 et de Lighting Returns, prévues pour le printemps 2015. Et puis, hein, ce n'est pas non plus comme si Final Fantasy XIII n'était pas un gros jeu moisi non plus...

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Klime le 10/10/2014 à 21:08

 

1

avatar

Inscrit le 24/05/2009

Voir le profil

Et dire que j'ai acheté une PS3 cette année rien que pour MGS4 et FFXIII (D'après les bonne recommandations de la redac' smiley 25).
Cette nouvelle me donne l'impression que c'était presque un bon choix au moins.
.
smiley 19

22 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

22326-final-fantasy-xiii-bugs-graphisme-pc-steam-trailer-video-gameplay