Dungeon of the Endless, un Roguelike Dungeon Defense mâtiné de RPG

 

Publié le Jeudi 16 octobre 2014 à 09:00:00 par Cedric Gasperini

 

Dungeon of the Endless, un Roguelike Dungeon Defense mâtiné de RPG

Kesako ?

Non mais ne cherchez pas. Ce n'est pas moi qui le qualifie ainsi. C'est tiré du communiqué de presse. Dungeon of the Endless est un "Roguelike Dungeon Defense mâtiné de RPG"...

En d'autres termes, Dungeon of the Endless est un jeu dans lequel le héros, seul ou accompagné de 3 amis maximum, explore des donjons générés de manière aléatoire. Des éléments de jeu de rôle et de Tower Defense y sont également inclus .

Le jeu est prévu pour le 27 octobre sur Steam, et est déjà accessible en anticipé. Il est actuellement à -10% soit 10,79 €.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par freyvane le 16/10/2014 à 10:38

 

1

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

Tiens ben je vais me laisser tenter. Ca me fera un break.

1430 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 16/10/2014 à 11:44

 

2

avatar

Inscrit le 13/09/2010

Voir le profil

j'étais curieux sur celui la, pas trop le temps, mais je le garde en wishlist pr un futur lointain ^^

2817 Commentaires de news

Ecrit par oufledingue le 16/10/2014 à 12:17

 

3

avatar

Inscrit le 24/07/2013

Voir le profil

excellent jeu avec une belle replay value vu le nombre de perso à débloquer et les différencs que certains apportent au gameplay
pour ceux qui aiment le challenge il y a même des "putains" de niveau de difficulté

je conseille vivement !

126 Commentaires de news

Ecrit par BurnO le 16/10/2014 à 12:30

 

4

avatar

Inscrit le 19/07/2010

Voir le profil

50h de jeu depuis l'alpha, je ne m'en lasse pas mais par contre que c'est chaud d'aller au bout smiley 19

221 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 16/10/2014 à 12:33

 

5

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

Il a l'air pas mal du tout.
Mais, l'apprentissage peut être douloureux.

On choisi 2 perso parmi une liste, on rencontre d'autre perso dans les niveau généré aléatoirement pour avoir un équipe de 4 maximum.

On déplace nos perso de sale en sale; les combats sont automatiques, il suffit qu'un personnage soit dans la salle où il y a des monstre pour qu'il les attaques.

Pour le coté Tower défense, on doit protéger notre seul source d'énergie en construisant des modules sur des emplacements prévu tout en gérant les ressources servant à les construire.
Le but est de trouver l'ascenseur pour monter au niveau supérieure en se servant de notre unique et précieuse source d'énergie pour le faire fonctionner.
Bien entendu, le "transport" de cette source d'énergie sera délicat et sous l'assaut de nombreux ennemis; d'où la stratégie nécessaire pour sécuriser le passage par de multiple construction qui seront plus varier et efficace en cours d'aventure.

Niveau RPG, les personnages ont des skills passifs (bonus permanents) et skill actifs (à activer sois même et ayant un temps de recharge) qu'ils pourront débloquer en montant de niveau. La monté de niveau s'effectue en piochant dans les réserves de nourritures et non en tuant des monstres. Sachant que la nourriture sert également à soigner vos personnages ou de possible monnaie d'échange avec les marchants, il faudra donc bien gérer cette ressource.
Vos personnages ont également un emplacement d'armes, d'armure et d'artefact, ce qui motive à explorer tout le niveau à la recherche de loot pour augmenter les chances de survie, et ça ne sera pas du lux !
Apparemment, quand un personnage meure, c'est définitif, mais temps que vous avez votre sources d'énergie qui fonctionne et des survivants, vous avez encore l'espoir de progresser à l'étage suivant, et avec de la chance, recruter une nouvelle personne pour renforcer votre équipe.

Graphiquement, c'est du pixel art assez jolie. Les animations des personnages sont assez bien fichu, mais niveau sonore, rien de spéciale à signaler (petite réserve sur le son, je n'ai pas joué beaucoup donc cela change peut être plus loin dans l'aventure).
L'UI on s'y fait rapidement vu qu'elle est simpliste et fonctionnel; il y a très peut de menu et vous pouvez mettre le jeu en pause à n'importe quel moment, plutôt utile quand il faut gérer des combat dans plusieurs sales.

La version définitive qui sort dans quelques jours aura également d'autre mode de jeu ainsi que la possibilité de jouer à plusieurs.

Petit coup de cœur en ce qui me concerne. Le design, l'univers et l'ambiance qui en découle, forment un tout assez cohérant offrant pourtant un mélange des genres surprenant. Entre les personnages qui manient l'épée pour certain, les pistolets laser pour d'autre, en armure lourde avec bouclier ou en uniforme genre star trek, c'est assez hétéroclite, mais chacun pourra trouver ses perso préférés et se lancer l'aventure. Surtout que la mort permanente renforce le liens entre le joueur et ses petits avatars de pixels préférés.

1430 Commentaires de news

Ecrit par Karim-DZ le 16/10/2014 à 13:57

 

6

avatar

Inscrit le 14/06/2012

Voir le profil

20H dessus, rien à dire, excellent smiley 20 laissez-vous tenter il vaut le coup et le coup de patte graphique et génial

354 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

22392-dungeon-of-the-endless-donjons-rpg-pc-steam-trailer-video-gameplay