Un développeur menace de mort Gabe Newell, Steam retire son jeu

 

Publié le Mercredi 22 octobre 2014 à 11:20:00 par Alexandre Combralier

 

Un développeur menace de mort Gabe Newell, Steam retire son jeu

La vapeur lui monte au nez

Mike Maulbeck avait visiblement oublié de prendre son Lexomil. Mike Maulbeck, c’est ce développeur jusqu’ici anonyme qui avait prévu un lancement sans histoire de son petit jeu, Paranautical Activity, sur la plateforme Steam. Cependant, pour une raison qu’il n’a visiblement pas comprise, Steam a soudainement retiré son jeu de la section « jeux terminés » pour le replacer en tant qu’ « accès anticipé ». Un contentieux banal et qui aurait pu se terminer autrement que par des… menaces de mort.

Car Mike Maulbeck s’est peu à peu énervé. Dans un premier tweet, il a affirmé que Steam « se foutait de sa gueule ». Puis les choses ont rapidement empiré :
Déjà, ils m'obligent à retarder le jeu parce que je ne peux pas faire de lancement les week-end et maintenant ça. Steam est la plus incompétente des merdes.

Mais ce n’était rien en comparaison du tweet suivant menaçant de mort le fondateur de Steam… (tweet retiré par l’auteur, mais Internet n’oublie rien…) :
Je vais tuer Gabe Newell. Il va mourir.

imageGabe Newell a moyennement apprécié. En représailles, Valve a décidé de retirer Paranautical Activity de sa plateforme, se justifiant dans un mail dont Eurogamer a eu la teneur :
Nous avons vu aujourd'hui sur votre compte Twitter une série de messages où vous exprimiez votre frustration envers Steam. Nous sommes généralement à l'aise avec le fait que nos partenaires expriment ce type de sentiments ou tout autre point de vue directement avec nous ou au travers des réseaux sociaux ou de la presse. Mais l'un de vos tweets de ce matin était une menace de mort envers l'un de nos collègues. Les menaces de mort franchissent une ligne. Nous avons donc décidé de mettre fin à nos relations commerciales avec vous.
Une mesure qui s’apparente à une mise à mort de tout jeu PC actuellement, tant Steam domine le marché du jeu PC. Dans d’autres tweets, Mike Maulbeck a annoncé n’avoir vendu que douze copies de son jeu en 24 heures, sur d’autres plateformes, là où il en espérait bien plus…

Dans un ultime gazouillis, Mike Maulbeck a annoncé qu’il se retirait définitivement du monde du jeu vidéo :
J'en ai fini avec les jeux vidéo, ça aura été tout le long pourri.
En même temps, quand on est con, on est con…

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par milka37 le 22/10/2014 à 12:33

 

1

avatar

Inscrit le 01/11/2013

Voir le profil

Et bah bien fait pour lui, mais son jeu n'a pas l'air mauvais.

29 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 22/10/2014 à 13:50

 

2

avatar

Inscrit le 13/09/2010

Voir le profil

il peut essayer gog apres ...
enfin c'est sur faut savoir se tenir, il s'est un peu grillé mondialement

2818 Commentaires de news

Ecrit par Niiiiico le 22/10/2014 à 16:04

 

3

avatar

Inscrit le 22/02/2014

Voir le profil

Dommage son à l'air bon

51 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

22459-mike-maulbeck-steam-menace-mort