Les développeurs suédois s'unissent contre le Gamergate

 

Publié le Dimanche 26 octobre 2014 à 09:00:00 par Cedric Gasperini

 

Les développeurs suédois s'unissent contre le Gamergate

Ça n'a que trop duré

Vous n'avez pas pu passer à travers le Gamergate. Ce mouvement haineux et dont la débilité n'a d'équivalent que l'incommensurable stupidité de ceux qui en font parti.

Pour résumer, tout est parti d'accusation envers une développeur d'avoir "couché" avec des journalistes soit-disant pour avoir meilleure presse... Pointée du doigt, mise au pilori, la demoiselle a été harcelée de mails d'insultes, menaces et autres joyeusetés. Quelle que fut sa faute, quelle que soit sa responsabilité, ce déferlement de haine a été totalement disproportionnée. 
Tout aurait pu s'arrêter là. Mais quand le débat a été déporté sur le sujet du sexisme dans le jeu vidéo, la haine a repris le dessus. Plusieurs développeurs, féminisites, journalistes, et autres personnalités du jeu vidéo qui ont pris parti pour un meilleur respect de la femme dans l'industrie du jeu vidéo ont été à leur tour harcelée, insultées, et ont même reçu des menaces de mort. Un personnage apprécié de l'industrie et des joueurs comme Felicia Day, qui a juste exprimé sa honte de voir de des gens capable d'avoir un tel comportement haineux sur un sujet comme celui-ci a également été la cible de ces néandertaliens et vu ses coordonnées personnelles mises en ligne, avec ce qu'il faut de menaces qui ont accompagné cette violation de vie privée.

Ce mouvement appelé "Gamergate" est une honte pour le jeu vidéo et pour les joueurs. Une honte pour l'intelligence. Une honte pour l'humanité toute entière. 

Cette semaine, les développeurs suédois ont pris une position ferme et sans appel contre ces agissements. Avalanche Studios (Just Cause, Mad Max), Coffee Stain Studios (Goat Simulator), DICE (Battlefield), Paradox Interactive (Crusader Kings), Mojang (MineCraft) ou encore Ubisoft Massive (Far Cry 3) ont tous co-signé un texte expliquant leur dégoût et leur indignation. Ils condamnent fermement toute forme de menace, intimidation et harcèlement et soutiennent officiellement les femmes victimes de ce Gamergate.
Enfin, ils refusent que de tels propos soient associés au jeu vidéo, tout simplement parce que le jeu vidéo n'est ni haine, ni violence, ni menace, ni discrimination, mais que les jeux vidéo sont pour tous, quel que soit son sexe, sa nationalité, sa religion.

On ne peut que se ranger derrière leur coup de gueule et joindre notre voix à la leur. Arrêtez de harceler les femmes. Ça les empêche de faire la cuisine.


 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par scudik le 31/10/2014 à 13:47

 

101

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Oui oui je comprends parfaitement.

Bah on a un participant, dans les pages précédentes, qui me qualifiait et peignait l'image du français outre atlantique comme "hautain, donneur de leçons, amateur des théories du complot" et je sais plus quoi d'autre. Je dirais plutôt que selon l'éducation et le monde dans lequel on évolue, on développe un bon sens différent, notamment entre français et américains. Notre éducation nous berce (enfin pas tout le monde hein) avec une certaine culture du doute, un certain humour plus riche. Le patriotisme américain est remplacé par une sorte de "la famille avant tout" chez nous. Et tout ça n'est pas sans défauts, pas du tout, mais sur certaines questions on est probablement moins premier degré, et plus raisonnables.

Du genre, à la question "faut-il condamner redbull parce que la boisson ne donne pas des ailes une fois consommée ?" La réponse chez nous, j'ose l'espérer serait non.

2967 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 31/10/2014 à 13:58

 

102

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Du genre, à la question "faut-il condamner redbull parce que la boisson ne donne pas des ailes une fois consommée ?" La réponse chez nous, j'ose l'espérer serait non.
Cette question me paraît un peu GLLOQ (à épeler)

6745 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 31/10/2014 à 13:59

 

103

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Ecrit par stolx10


Cette question me paraît un peu GLLOQ (à épeler)

C'est bien, tu connais tes classiques smiley 20

2967 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

22510-gamergate-anti-violence-menaces-harcelement-insultes-developpeurs-suedois