Japantown, un roman policier dans l'univers nippon

 

Publié le Mardi 4 novembre 2014 à 13:30:00 par Cedric Gasperini

 

Japantown, un roman policier dans l'univers nippon

Du tout bon

imageQuartier nippon de San Francisco, Japantown est le théâtre d'un massacre ignoble. Toute une famille, père, mère, enfants... Seul indice sur le lieu du crime, un kanji inconnu, dessiné par le tueur. 

Dépassée par les évènements, la Police fait appel à un consultant spécialisé dans la culture nippone : Jim Brodie. Jim va être propulsé dans une histoire qui le dépasse totalement, et lui rappelle de douloureux souvenirs : le kanji est le même que celui retrouvé sur les lieux du meurtre de sa femme, six ans auparavant. 

Entre yakuzas et organisation secrète, sous fond de luttes de pouvoirs, il va tenter de survivre à une aventure qui l'entraînera jusqu'à Tokyo et dans les fins-fonds de la campagne japonaise.

Premier livre de Barry Lancet, Japantown est un excellent roman policier. Totalement accessible, malgré l'univers nippon qu'il dépeint avec forces de détails sans jamais sombrer dans la lourdeur ou l'incompréhension pour les non-initiés, il livre une histoire forte, avec quelques scènes marquantes, des personnages attachants, une intrigue intéressante, bref, c'est une vraie réussite. On lui passera la mâturité de l'enfant du héros, preuve que l'auteur ne doit pas avoir d'enfant de 6 ans, pour se focaliser sur ce mélange très réussi d'orient et d'occident, d'art et de pègre, d'action et d'enquête. 

Si vous aimez le genre, vous ne serez pas déçus.

Edité par Bragelonne, environ 22 €

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

22609-japantown-barry-lancet-roman-bragelonne-avis-critique