Pas de Share Play pour Advanced Warfare : Activision s'explique

 

Publié le Vendredi 7 novembre 2014 à 11:20:00 par Walid Hamadi

 

Pas de Share Play pour Advanced Warfare : Activision s'explique

La fausse joie

Pour ceux qui ne sont pas au courant, Sony a incorporé dans sa mise à jour 2.0 (enfin 2.0.1 après effacement de nombreux bugs), le Share Play. Cette fonctionnalité permet à tout joueur d’inviter un de ses amis en ligne à essayer un jeu de sa bibliothèque, voir à l’accompagner pendant quelques temps si la coopération est une option. Et ce, sans que l’ami en question ne possède le dit jeu.

Sony avait promis que cette possibilité serait offerte avec tous les jeux, à l’exception de ceux nécessitant un accessoire particulier. Mais le dernier Call of Duty ne se sent pas concerné par cet élan de générosité et de bon sens. Activision a semble-t-il, réussi à contourner cette ouverture vers le joueur consommateur et interdit tout simplement de partager ainsi son jeu. Il existe en effet une possibilité pour les éditeurs de verrouiller certaines séquences pour des raisons évidentes de spoil ou d’abus.

Mais déjà, Advanced Warfare a décidé de faire dans l’extrême et de censurer 100 % de son contenu. Pas de Share Play donc, et beaucoup de voix s’en plaignent sur la toile. Dès le début de la polémique, un représentant d’Activision a tenu à réagir chez nos confrères de Gamespot :
Apporter une grande expérience de jeu à nos fans est une priorité. Nous nous sommes concentrés sur le lancement d’Advance Warfare en nous assurant que les gens passeraient du bon temps dessus, ce qui semble être le cas. Share Play est une nouvelle fonctionnalité introduite dans le nouveau firmware 2.00 mis à jour récemment sur PS4. Nos ingénieurs n’y ont pas eu accès avant son lancement, nous n’avons donc pas eu la chance d’évaluer son impact sur l’expérience dans tous les modes de jeu. Bien entendu, nous n’incluons pas une fonction dans notre jeu sans avoir la chance de la tester d’abord. Une fois que nous aurons complètement analysé ses performances, nous jugerons de comment l’inclure au mieux à l’avenir.
Aucune promesse donc ni pour cet opus, ni pour les prochains jeux de chez Activision. Mais en attendant, vous pourrez toujours la jouer à l’ancienne : en vous prêtant les disques. Et là, vous êtes sûrs de profiter de 100% de l’expérience.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

22653-call-of-duty-advanced-warfare-share-play-activision-polemique