Microsoft annonce 10 millions de Xbox One vendues...

 

Publié le Jeudi 13 novembre 2014 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Microsoft annonce 10 millions de Xbox One vendues...

(mais il y a une subtilité)

Microsoft a annoncé avoir vendu plus de 10 millions de consoles Xbox One. De quoi sabrer le Champagne, commander des putes et s'offrir quelques lignes de coke pour fêter ça, non ?

Eh bien pas forcément...

Comme dans toute annonce, il faut bien lire les petits caractères gras en annexe pour s'apercevoir qu'on fait, finalement, dire ce que l'on veut aux chiffres.

En effet, 10 millions de consoles vendues, ça va à l'encontre des estimations qui tournent autour de 7 millions... Une sacrée différence...
Sauf qui si vous lisez bien le communiqué de presse (c'est une image, vous ne l'avez pas reçu, vous), vous vous rendrez compte que la Xbox One a "vendu 10 millions de consoles aux revendeurs".

Autrement dit, ce chiffre ne concerne pas les ventes aux consommateurs, mais le nombre de consoles fabriquées et envoyées dans les boutiques. Ils prennent donc en compte toutes celles en rayon, mais également les stocks, y compris les stocks de fin d'année que Microsoft n'a pas encore envoyé à ces magasins...

On ne sera pas pour autant mauvaise langue : la Xbox One se vend bien. Elle se vend de manière identique à la Xbox 360 qui avait affiché quelques 7 à 8 millions de consoles écoulées en un an. Ce succès est simplement éclipsé par le carton de la PS4 qui a atteint 13 millions de consoles vendues. 

La baisse de prix de la Xbox One (450 € avec Kinect, 370 € sans Kinect avec un jeu) devrait booster un peu plus ces ventes.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Sly le 13/11/2014 à 11:29

 

1

avatar

Inscrit le 21/10/2013

Voir le profil

C'est vrai qu'on a tendance à parler d'un succès en demi teinte, mais les chiffres de Microsoft sont plutôt bons.

Par contre avec le carton de Sony, n'ont-ils pas récupérer chez eux des acheteurs qui auraient pu être de futurs client Crosoft, et donc, la One risque-t-elle de ne pas atteindre les chiffres de la 360...? Sauf si tous ces clients sont en fait ceux de Nintendo qu boudent la Wii U... mais là je m'égare

701 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 13/11/2014 à 16:21

 

2

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

j'attend le retour des ventes du 28 novembre pour voir qu'elle console va être sous les sapin, et savoir si les revendeurs écoulent leurs stocks.

691 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

22709-xbox-one-chiffres-ventes-consoles-boutiques