World of Warcraft Warlords of Draenor : Une attaque de pirates empêche de se connecter au jeu

 

Publié le Lundi 17 novembre 2014 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

World of Warcraft Warlords of Draenor : Une attaque de pirates empêche de se connecter au jeu

Normal.

Même les plus grands peuvent chuter face à l'adversité. Même les géants peuvent souffrir face à la stupidité de quelques branquignoles. 

On apprend ainsi que la sortie de la nouvelle extension de World of Warcraft, Warlords of Draenor, ne s'est pas faite sans heurts ni problèmes. 

De nombreux joueurs n'ont en effet pas pu se connecter aux serveurs ou ont rencontré de gros ralentissement, principalement sur les serveurs nord-américains. De nombreuses protestations se sont alors faites entendre de la part des joueurs, certains commençant même à organiser des pétitions contre Blizzard, voire même demander un remboursement de leur achat.

Blizzard a tenu à calmer la clameur avant qu'elle n'enfle et a expliqué être la cible d'attaques de type DDoS (déni de service), d'où les problèmes rencontrés par les joueurs. 

Une attaque tout à fait compréhensible, au final. Le jeu vidéo mettant en péril l'équilibre mondial, affâmant les populations et étant à l'origine de l'épidémie d'ébola, il est normal qu'il soit autant harcelé par les défenseurs de l'ordre moral mondial que sont les hackers. 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Tyr le 17/11/2014 à 11:44

 

1

avatar

Inscrit le 19/04/2012

Voir le profil

Bizarre.
C'est bizarre quand même parce que bli² n'a pas communiqué à ce sujet en temps réel, ni même juste après la tempête, mais sort la grosse excuse après, qui sort de nulle part, du coup.

PEut être surtout n'avaient-ils pas prévu le retour d'un grand nombre de joueurs pour l'extension qui ont mis leurs serveurs sur les genoux (on a même vu le retour des files d'attente pour entrer dans le jeu, et je ne parle pas des serveurs les plus peuplés), et ensuite leurs serveurs de jeu clairement à la ramasse dans les zones de départs (bugs des scripts permettant d'accéder à la suite de l'aventure).

Et pour ça, pas besoin d'avoir une "attaque de pirates".

1112 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 17/11/2014 à 17:47

 

2

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Je concois que l'occasion etait trop belle pour ne pas s'empecher de placer un bon mot sur les mechants cybercriminels hacktivists nazis qui tuent les chatons et devraient etre brulés au bucher comme tu aimes souvent le faire... (d'ailleurs tu approches presque du degré de maitrise rhétorique de nos chers politiciens en ce domaine... nouveau plan de carriere en perspective ?)

Mais en toute honneteté, connaissant bien WoW et Blizzard, et m'étant documenté sur la nouvelle extension et l'ayant vu tourner chez des gens qui jouent encore à wow, je pense surtout qu'ils ont comme à leur habitude été incompétents et surtout arrogants ou manqué d'anticipation mais se sont dit que comme cette excuse/cette raison a bien marché pour d'autres services en lignes ces derniers temps ca serait un bon plan de l'utiliser...

Sauf que il y a plein d'indices et/ou de détails qui laissent à penser que ca n'est que cela: une excuse !

Déjà la "façon" de communiquer dessus, comme le dit Tyr, qui sent vraiment l'excuse merdique de dernière minute

Le fait que c'est leur 5eme extension et 6eme lancement donc et que ca a toujours été comme ca, la meme merde, ils n'apprennent JAMAIS de leurs erreurs chez blizzard

Le fait qu'ils aient changé de proprio recemment et qu'ils n'etaient pas aussi rentables que prevu a surement fait aussi qu'ils ont du basarder des elements d'infrastructure couteux à entretenir quand ils ont perdu plus de 2 millions d'abonnés ces derniers mois, afin de coller au cahier des charges de leur nouveau donneur d'ordre (on garde pas des serveurs qui sont pas utilisés à xx % de rendement)

Le fait que Blizzard a toujours été négligeant, arrogant et manqué d'anticipation sur les problemes techniques (mauvaise gestion des maintenances - retards, prolongations -, mauvaise gestion des bugs apres signalement massif lors de betas fermées, mauvaise politique de gestion logistique - cf fonction corps de bataille et gros couak sur l'upgrade de emerald dream il y a quelques années -, et je pourrais continuer longtemps, choix de merdes sur l'architecture technique du client qui mettent plusieurs années à être finalement corrigés)

c'est pas leur premiere extension DONC ils SAVENT pertinament comment ca fonctionne à chaque fois: ca ramene de vieux abonnés/ex abonnés en masse sur une courte periode, ca génère aussi une frénésie day one / week one, etc... et ils ont jamais anticipé

enfin le fait que l'une des RARES nouvelles fonctions (je parle pas scenar, et quetes mais fonction) de cette extension, à savoir les "Garnisons" a été completement mal pensée en terme de situation geographique dans le jeu (à cheval sur zones deja à fort passage) ET techniquement (architecture serveur, utilisation du phasing au lieu de l'instanciation, etc...)

Bref à mon avis le DDOS on le doit pas à quelques chimériques cyberterroristes issus d'un esprit paranoide, mais simplement à plein de clients/ex clients blasés qui sont tous venus/revenus en MASSE tester le principe des garnisons, rendant les zones où elles sont situées complètement innaccessibles... Bref "viendez tous payer una bonnement sur notre jeu, mais surtout essayez de pas trop y jouer merci !"

Mais c'est plus simple pour eux apres un temps de silence géné et coupable de dire "bouuuh les mechants pirates cryptogauchistes !!!" et les journalistes de reprendre en opinant du chef...

my two cents

1645 Commentaires de news

Ecrit par systopus le 18/11/2014 à 11:29

 

3

avatar

Inscrit le 01/10/2010

Voir le profil

mouais effectivement la DDOS est une vaste blague surtout que c'est pour les US
C'est surtout que la zone de phasing du fief (pas garnisons) a surement été sous dimensionné, sans compter une très forte probabilité de desynchro de base de donnée.
Mais bon, l'architecture de Wow est extrêmement violente niveau complexité (apparemment a te lire c'est simple, tout coule de source etc..) mais vu les volumes employé je ne sais pas si réellement il y a une appli dans le monde, qui bouffe autant de capacité de calcul (tu peux me parler des supercalculateur scientifique, je ne suis pas sur) car les X data center mutualisé de blizzard ca doit être assez furieux.
Donc je ne sais pas d'où tu tiens tes infos que des ramassis d'enculé capitaliste avec des stats échappé de je ne sais quel comité de direction te permet d'avancer cette théorie du complot à la con? (oui enlevez des serveurs, tuez des chatons blabla)
En revanche l'excuse DDOS, parce que ils n'ont pas assez dimensionné le bordel, et oublier de prendre en compte l'effet du pass level 90 (tout le monde dans la même zone en meme temps) a tout fait crasher oui c'est de la merde.
Perso ca va de mieux en mieux, ils ont géré le bordel en 2 jours. 2 JOURS
Et au passage cette extension c'est juste une baffe en terme de réalisation artistique et scénaristique pour l'instant. La plus réussis de toute (pas dur apres mist of pandaria caca)
PS: Pas la peine de crier au fanboy

90 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 18/11/2014 à 11:58

 

4

avatar

Inscrit le 21/12/2011

Voir le profil

Ok avec Systopus, d'autant que mettre en place des serveurs supplémentaires pour quelques jours tous les deux ans n'aurait aucun sens.
Comme à chaque fois, quelques rageux (voulant faire leur "first serveur" level 100) ont eu des déconnexions se mettent à gueuler comme des putois. Perso, je n'ai eu aucun problème.
Le choix du phasing est un vrai choix qui permet une meilleure immersion en enlevant le chargement et ça, c'est top. Les autres MMO ont toujours fait le choix d'instances ou de passer d'une zone à l'autre avec des temps de chargement, jamais Wow (sauf exception à cause d'une extension) et ça, c'est vraiment un gros plus.
Oui, il faut souligner tout ce qui a été fait de positif, et il y a un paquet de choses.

1132 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

22745-world-of-warcraft-warlords-of-draenor-ddos-attaque-problemes-connexion