Nous avons testé Monalbumphoto.fr

 

Publié le Mercredi 19 novembre 2014 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

 

Nous avons testé Monalbumphoto.fr

Et voilà ce que nous en pensons

image« - Tiens, mais ça ne vous intéresserait pas de tester nos services sur Monalbumphoto.fr ? Je sais que GamAlive est plus orienté jeux vidéo, mais vous traitez de plein d'autres choses. Ça pourrait intéresser vos lecteurs, non ?
- Oui, sans doute.
- Vous voulez essayer ?
- J'sais pas trop... Vous savez les photos, moi, je les prends, je ne les imprime pas.
- C'est un tort. Nous avons plein de choses à vous proposer, à proposer à vos lecteurs. En plus, Noël approche...»

Et c'est comme ça qu'on se retrouve à tester un site d'impression de photos. Et plus particulièrement deux de leurs nouveautés : Le livre premium et la toile photo avec caisse américaine.

Le Livre Photo Premium est proposé en trois quatre formats : Carré 29,7 cm, A4 Paysage, A4 portrait ou Carré 22 cm. Sa particularité est d'avoir une ouverture à plat. Cela permet d'imprimer sur deux pages un paysage, ou une photo panoramique, sans qu'elles soit coupée par la reliure. Les pages sont, elles, en papier photo épais de 380 g/m² et le tout avec une couverture rigide.

La toile photo avec caisse américaine est une toile photo posée sur un cadre qui est placé derrière la toile. Comprenez par-là qu'il y a un effet de profondeur, la toile étant plus avancée. Disponible en blanc ou en noir, elle est fabriquée en bois, et non pas en plastique, et proposée en format 20x30, 30x30, 30x40, 50x25, 40x40 ou 40x60. Elle permet de mettre en valeur la photo.

imagePour vos créations, Monalbumphoto.fr vous fait télécharger un programme propriétaire de mise en page. Bonne nouvelle : il est non seulement léger, mais surtout excessivement intuitif et pratique. Sans doute l'un des plus pratiques et intuitifs qu'il nous ait été permis de voir.

"Mais comment tu peux savoir, toi, t'as dit que tu n'imprimais pas tes photos" me dira le lecteur observateur. Je lui répondrai que moi, non, mais ma femme, oui. D'ailleurs, c'est elle qui a testé le service, pendant que je regardais Joséphine Ange Gardien à la télé (je ne rate jamais un épisode). Et soyons clairs : elle a mis plus de temps à trier ses photos qu'à réaliser son album. Et il ne lui a fallu finalement que deux ou trois soirées, à la cool, pour le finir à son goût. Sachant qu'il y a pléthore de thèmes proposés.

Pour la toile, nous avons choisi non pas une seule photo, mais un pêle-mêle de différents paysages (c'est aussi faisable).

imageEt parce que les prix étaient raisonnables et le programme facile à prendre en mains, ma chère et tendre épouse a même décidé d'ajouter deux calendriers 2015 pour offrir en cadeau de Noël à sa famille. Vous savez, les calendriers avec les photos de l'année, en rajoutant à chaque date les évènements de type anniversaires et fêtes...

Quelques jours après (comptez une semaine et demie, surtout en ce moment, entre la commande et la réception du livre Premium, la toile étant plus rapide à arriver) nous avons pu observer le résultat. Et il y avait du challenge puisque c'est un livre dédié à nos récentes vacances en Martinique, donc avec des couleurs chatoyantes sur les photos.

imageLe résultat est tout à fait conforme à nos espoirs et nos attentes : le livre Premium est vraiment de qualité, et rend vraiment très bien. Les couleurs sont respectées, l'impression est bonne, pas de souci de photo mal calibrées ou dont les couleurs et le contraste ne sont pas bons, et surtout les panoramiques en double page pêtent comme jamais. Du bon boulot.
Pour la toile avec caisse américaine, le rendu est également proche de la perfection. Avec un bémol toutefois : attention à l'image que vous choisissez. Si elle est trop sombre, la couleur du cadre en noir ne la fera pas ressortir. Le cadre blanc, si, mais si vos murs sont clairs, là encore l'effet sera amoindri.
Reste que la caisse américaine, malgré son prix qui peut paraître prohibitif, est un vrai plus pour mettre en valeur une toile. 

Noël approche, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire. Nous avons testé, c'est approuvé.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par stolx10 le 19/11/2014 à 14:29

 

1

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

LA dernière fois que j'ai créé un album photo, avec commande de plusieurs photos unité, porte clés photos, livre photos

j'en ai eu pour presque 600€ smiley 54 mais c'était la naissance de mon bambin et il en fallait pour la famille

6708 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 19/11/2014 à 19:31

 

2

avatar

Inscrit le 26/03/2014

Voir le profil

ahh ma femme et moi nous voulions passer par eux .
Je lui transmet le test merci

Mais mettez vos photos smiley 13

945 Commentaires de news

Ecrit par nicozach le 20/11/2014 à 08:13

 

3

avatar

Inscrit le 26/05/2009

Voir le profil

Ecrit par Papa Panda

Mais mettez vos photos smiley 13

+1 : )

186 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

22775-monalbumphoto-album-photo-impressions-toile-calendriers-caisse-americaine