Assassin's Creed Unity : mais bon sang de Dieu, pourquoi ça rame ?

 

Publié le Jeudi 20 novembre 2014 à 11:00:00 par Alexandre Combralier

 

Assassin's Creed Unity : mais bon sang de Dieu, pourquoi ça rame ?

Ou quand Ubisoft admet avoir fait des erreurs dans la phase de test...

Chez GamAlive, on a particulièrement aimé l’ambiance du dernier Assassin’s Creed et le travail d’orfèvre réalisé par Ubisoft pour recréer un Paris ô combien envoûtant. En revanche, on a bien moins apprécié les trop nombreux bugs, problèmes graphiques et chutes de framerate que compte un jeu décidément sorti trop tôt.


Ubisoft est actuellement au travail sur un patch soi-disant miracle. Les développeurs auraient-il enfin trouvé les raisons des chutes de framerate sur PC particulièrement gonflantes, même sur des configurations puissantes (à titre personnel, j’ai arrêté ma partie en attendant des jours meilleurs…) ?


La réponse, l’avenir la donnera. En revanche, sur le blog officiel du jeu, Ubisoft a au moins promis que les foules extrêmement denses de cet opus n’étaient pas coupables pour ces chutes de FPS. Pour rappel, le moteur du jeu peut afficher jusqu’à 10 000 NPC à l’écran… ou du moins il essaie.


Ubisoft ne s’en cache pas : traquer ce genre de problème nécessite “de la vigilance et de l’attention” (ce qui en langage non diplomatique signifie : “On galère et c’est le bordel”. interprétation libre). Et Ubi d’expliquer que oups, ils ont foiré la phase de test :

Nous pouvons vous dire que nous avons détecté un décalage significatif avec l’environnement post-lancement par rapport à ce que nous avions observé durant la période pré-lancement. En dépit de nos tests, il apparaît que le système ait trop de choses à calculer, ce qui affecte la performance.
 
D’ici la fin de la semaine, Ubisoft espère avoir résolu la majorité des problèmes. Quant à remettre en question le sérieux de son équipe de testeurs, c’est une autre hypothèse à prendre en compte…

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par stolx10 le 20/11/2014 à 11:33

 

1

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Bon j'ai eu AC3 grâce à l'achat d'un PC Portable Acer.

la config de celui-ci est :
i7-4702MQ
8 Go Ram SO-DIMM DDR3L 1600Mhz
GTX 850M

chutes de framerate sur PC particulièrement gonflantes, même sur des configurations puissantes
En graphisme "Elevée", je n'ai aucun ralentissement, je n'ai pas testé en version High ni Ultra, car le Elevé me suffit amplement.
En revanche, les temps de chargements sont longs.
edit : par contre j'ai du faire OBLIGATOIREMENT une mise à jour des pilotes graphiques de la CG car il y avait au départ des bugs d'affichage

L'expérience de jeu de mon côté est très bon, malgré les points de gameplay qui m'énervent dont j'ai déjà discuté dans mes précédents commentaires.

Et d'ailleurs, je repose une de mes questions :
y a t-il des joueurs PC intéressés pour jouer les missions en COOP ou pas ? (pseudo ubi stolx10)

6708 Commentaires de news

Ecrit par Blacksad le 20/11/2014 à 12:24

 

2

avatar

Inscrit le 02/11/2013

Voir le profil

C'est dommage pour les acheteurs Day One. Par contre, ceux qui vont l'acheter courant 2015 auront une experience de jeu géniale.

Vivement 2015.

Edit:
Je vois Blizzard donner du temps de jeu après des lancements chaotiques. Y a t il eu des précédents pour des jeux ? Ubisoft peut il faire un geste pour les joueurs de la première heure qui paient les pots cassés ?

47 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

22787-ubisoft-assassin-s-creed-unity-bugs