Call of Duty dépasse les 10 milliards de dollars

 

Publié le Vendredi 21 novembre 2014 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

 

Call of Duty dépasse les 10 milliards de dollars

Un chiffre qui donne le tournis

Sans donner de chiffres exacts quant à ses ventes, Activision a annoncé que la franchise Call of Duty venait de dépasser les 10 milliards de dollars. 

Depuis sa création en 2003, soit après 12 années de bons et loyaux services (oui, on compte 2003 et 2014 aussi, donc douze années, et non pas onze), le chiffre a de quoi donner le tournis. Plus de 800 millions de dollars de revenus en moyenne par année... Sachant qu'en réalité, les premiers avaient fait nettement moins... on vous laisse imaginer...

Bobby Kotick, le boss d'Activision, y est même allé de sa petite précision : Call of Duty Advanced Warfare est le plus gros lancement de l'année 2014 d'un produit culturel en termes de revenus, plus important que n'importe quel lancement de musique ou de film.

On n'en saura pas beaucoup plus, en fait, si ce n'est que Call of Duty: Modern Warfare 2 avait récolté 310 millions de dollars en 24h, Modern Warfare 3, 400 millions, Black Ops 2, 500 millions de dollars, et que le premier Black Ops s'était écoulé à plus de 5,6 millions de copies juste aux USA et en Angleterre le premier jour. On sait que Call of Duty Advanced Warfare se vend mieux que Ghosts. Mais c'est tout. 

Selon le site VGChartz, le jeu Call of Duty Advanced Warfare se serait écoulé à plus de 7,5 millions d'unités pour sa première semaine de commercialisation. Peut-être moins que les grandes années, mais le chiffre reste quand même très impressionnant.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

22798-call-of-duty-chiffres-ventes-serie-advanced-warfare