Final Fantasy X-2.5 - Le prix de l'éternité, la critique du roman

 

Publié le Vendredi 28 novembre 2014 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

 

Final Fantasy X-2.5 - Le prix de l'éternité, la critique du roman

Prolongez l'aventure

imageNouveau venu dans la série des roman tirés de la saga Final Fantasy, publié aux éditions Lumen, et disponible dès le 4 décembre prochain, Final Fantasy X-2.5 - Le prix de l'éternité est signé Kazushige Nojima.

Pour ceux qui l'ignorent, Kazushige Nojima est le scénariste de plusieurs opus de la série, dont Final Fantasy VII... mais aussi Final Fantasy X, pour ne citer qu'eux.

L'histoire de ce roman met en scène les retrouvailles de Tidus et Yuna, les héros de Final Fantasy X. Notez qu'il est déconseillé aux moins de 12 ans par l'éditeur.
Nous retrouvons le jeune homme juste après son retour à la vie. Malgré l’euphorie de sa résurrection et la joie qu’il éprouve à renouer avec ses camarades après deux années d’absence, Tidus ne pense qu’à une chose : passer, enfin, un peu de temps en tête à tête avec Yuna. Ils sont à bord du navire d’entraînement des Aurochs quand une violente tempête les surprend au large de Besaid. Nos deux héros s’échouent alors sur une île inconnue où d’anciennes puissances sont à l’œuvre…
Facile à lire, assez court (288 pages en gros caractères), Final Fantasy X-2.5 - Le prix de l'éternité est un roman simple, écrit dans un style simple, mais strictement réservé aux fans pour en comprendre tout l'intérêt et en saisir toute la profondeur. Les multiples références à l'univers et au jeu Final Fantasy X offrent en effet plus de liant à l'aventure.

Reste un petit roman sympathique, plutôt intéressant, et qui prolonge avec intelligence - malgré la mièvrerie habituelle des personnages - l'histoire du jeu. Une suite est prévue et, du coup, aussi étrange que cela puisse paraître, on l'attend avec impatience. Autant dire que le but du roman est atteint.

Notez enfin qu'il est vendu 19,90 € dans une belle édition avec couverture transparente. 




 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par Quantum

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par dieudivin

- L'Edito du dimanche par Mikis

- L'Edito du dimanche par scudik

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par Aces

22916-final-fantasy-x-25-lumen-roman-avis-critique