That Dragon, Cancer : Un Kickstarter pour lutter contre le cancer qui touche les enfants

 

Publié le Lundi 1 décembre 2014 à 09:30:00 par Cedric Gasperini

 

That Dragon, Cancer : Un Kickstarter pour lutter contre le cancer qui touche les enfants

L'appel aux larmes

L'histoire est terrible. Déchirante. Ryan et Amy Green sont développeurs et artistes. En 2009 nait de leur union Joel, un petit bonhomme. Leur premier enfant.

Le drame survient à l'âge de 12 mois, quand les médecins diagnostiques à Joel une tumeur rare et annoncent à ses parents qu'il n'a plus que 4 mois à vivre...

Les traitements et une volonté de fer ne suffiront pas, même si Joel réussira à atteindre les 5 ans. Il décède en mars de cette année, laissant ses parents dévastés.

En mémoire de leur fils, et pour tous les autres parents touchés par une telle épreuve, ils décident de développer un jeu vidéo dans lequel vous incarnez le père de Joel, devant à votre tour prendre des décisions, faire des choix dans votre vie et votre quotidien. Le jeu débute alors que le médecin vous annonce la terrible nouvelle de la maladie de votre enfant.

Le jeu est prévu sur Ouya, Mac et PC. Il est financé via Kickstarter. 67 000 dollars ont été récoltés sur les 85 000 nécessaires. A ce niveau-là, le jeu, on s'en fout un peu d'y jouer ou non. Donner devient un geste de compassion et de soutien envers toutes ces familles touchées par ce genre de drame.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 01/12/2014 à 09:44

 

1

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

paye ta larme du lundi matin ...

smiley 18

6231 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

22941-that-dragon-cancer-enfant-kickstarter-trailer-video-gameplay