Rockstar répond aux attaques contre GTA V

 

Publié le Mercredi 10 décembre 2014 à 10:40:00 par Cedric Gasperini

 

Rockstar répond aux attaques contre GTA V

''Faites pas chier ou on vous défonce votre gueule''

Nous vous en parlions il y a quelques jours : le jeu GTA V a été retiré des deux plus grosses chaînes de boutiques de jeux vidéo en Australie, sous la pression d'une pétition lancée par un groupe de femmes, outrées du traitement que la gent féminine subissait dans le jeu.

Si le fond est louable (lutter contre les préjugés et les violences faites aux femmes), nous en dénoncions notamment la forme.

Elles s'appuyaient notamment sur la diffusion de cette vidéo, visible sur Youtube et mise en ligne par un joueur.


Karl Slatoff, l'un des boss de Take 2 Interactive, la maison-mère de Rockstar, est monté au créneau hier soir pour donner son avis sur la question. Et s'est bien entendu permis de souligner à quel point les tyrans ne sont pas forcément ceux que l'on croit...
C'est une chose de ne pas vouloir acheter un produit. Et c'est parfaitement compréhensible. Et c'est la solution : Si vous ne l'aimez pas et si cela vous offense, alors vous ne l'achetez pas. (...) Mais là on parle d'une personne ou d'un groupe de personne qui veut prendre cette décision à la place de millions d'autres. Nous avons 34 millions de personnes qui ont acheté Grand Theft Auto V. Et si ces gens-là étaient décideurs, personne n'aurait pu l'acheter. Et c'est clairement une atteinte à tout ce sur quoi est basée notre société. C'est la liberté d'expression et de choix, et vouloir s'y attaquer est un dangereux retour en arrière.
Et de conclure, au final, que les plus ennuyés dans tout ça, ce sont les revendeurs. Si un joueur veut acheter un jeu, il trouvera toujours le moyen. Mais les revendeurs, eux, passent à côté de revenus supplémentaires.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Aces le 10/12/2014 à 19:10

 

1

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Juste pour ça ??
Non sans déconner, il faut activer une option dans les menus pour l'obtenir.

Je suis assez mort de rire sur le coup !

3776 Commentaires de news

Ecrit par Tranquilou le 11/12/2014 à 13:20

 

2

avatar

Inscrit le 11/12/2014

Voir le profil

Moi je suis juste pliesmiley 27

65 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

23051-gta-v-interdiction-violence-femme-reaction-rockstar