Kirby et le Pinceau Arc-en-Ciel s'exhibe

 

Publié le Vendredi 26 décembre 2014 à 11:30:00 par Walid Hamadi

 

Kirby et le Pinceau Arc-en-Ciel s'exhibe

Dans la veine de Captain Toad

Il y avait longtemps qu’on n’avait pas parlé de la Wii U et de Kirby plus particulièrement. On corrige le tir en vous proposant une longue vidéo du premier titre de 2015 pour Nintendo, au Japon seulement. Eh oui, seuls les habitants de l’archipel pourront jouer à Kirby et le pinceau le 22 janvier. La boule rose arrivera 1 mois plus tard aux USA et l’Europe devra attendre qu’on lui annonce une date.

C’est pour cela que le titre est assez discret par chez nous et qu’on nous dévoile non seulement l’intro du jeu, mais aussi de nombreux extraits de gameplay qui font furieusement penser au Pinceau du Pouvoir sorti sur DS en 2005. Comme à cette époque, toute votre attention sera portée sur l’écran tactile de la machine qui, sur Wii U est le gamepad. C’est donc le nez penché sur vos genoux que vous jouerez à créer des ponts arc-en-ciel pour Thor Kirby qui aura charge de ramener les couleurs dans le monde.

Le scénario n’est pas original mais tout l’intérêt du soft se situera sans doute dans l’interaction avec les figurines amiibo qui conféreront des capacités particulières. Celle du héros permettra par exemple d’utiliser le Star Dash à tout moment, celle du Roi Dadidou, un gain de santé et celle de Meta Knight un bonus d’attaque.

Le merchandising devrait donc en faire craquer plus d’un, surtout que le client aura mis des sous de côté puisque le disque en lui-même ne devrait coûter que 25 $. Un prix tout doux pour un jeu qui ne risque pas non plus de révolutionner l’industrie.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

23203-kirby-pinceau-arc-en-ciel-amiibos-video-gameplay-intro