La Police arrête 2 hackers des Lizard Squad suscpectés dans l'attaque du Xbox Live et du PSN

 

Publié le Vendredi 2 janvier 2015 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

 

La Police arrête 2 hackers des Lizard Squad suscpectés dans l'attaque du Xbox Live et du PSN

Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'intelligence

imageLa South East Regional Organised Crime Unit, basée en Angleterre, a arrêté un jeune homme de 22 ans, cette semaine.  Vinnie Omari, habitant de Twickenham dans la banlieue Sud-Ouest de Londres, est suspecté d'être un membre des Lizard Squad, ce groupe de hackers qui a mis à mal les serveurs de nombreux éditeurs, de Diablo, World of Warcraft et StarCraft pour Blizzard à League of Legends pour Riot Games, mais aussi, durant ces derniers jours, le Xbox Live et le PSN.

Consoles et ordinateurs ont été retrouvés chez lui. Il est également suspecté de fraude sur Paypal.

La Police Finlandaise, elle, a arrêté dans le même temps un jeune homme de 17 ans, Ryan, lui aussi suspecté d'être un membre des Lizard Squad.

Ces deux arrestations, survenues en début de semaine, ont été rendues possibles suite à des indications fournies par le FBI.

Durant son interrogatoire, Ryan a affirmé qu'il n'était qu'un porte-parole et non pas un membre actif du groupe de hackers.  Il faudra attendre l'examen du matériel retrouvé chez lui pour confirmer ses dires.
En attendant, il a passé le Réveillon du 1er de l'an derrière les barreaux et devrait y rester pour un temps. S'il est reconnu coupable, il risque jusqu'à 4 ans de prison. Sans parler de la somme astronomique qu'il devra - sans doute toute sa vie - rembourser aux entreprises à qui il a causé des torts. 

Vince Omari, lui, a été relaché sous caution, avec interdiction d'approcher un ordinateur jusqu'à son audition qui se tiendra à la mi-mars.



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par 10r le 02/01/2015 à 10:22

 

1

avatar

Inscrit le 18/03/2010

Voir le profil

Va te balader dehors après avoir fait chier des millions de personnes... même les mamies vont lui balancer des coups de sacs.

4329 Commentaires de news

Ecrit par Kunawaang le 02/01/2015 à 10:24

 

2

avatar

Inscrit le 25/08/2014

Voir le profil

Vince Omari, lui, a été relaché sous caution, avec interdiction d'approcher un ordinateur jusqu'à son audition qui se tiendra à la mi-mars.

Une peine encore pire que la prison! smiley 32

Bon sinon, qu'ils les coffrent ces abrutis et qu'ils se mangent une punition exemplaire, sans pour autant que cela se traduise par une explosion de lois à la con qui réduiraient le respect de la vie privée sur le net

26 Commentaires de news

Ecrit par Tranquilou le 02/01/2015 à 11:34

 

3

avatar

Inscrit le 11/12/2014

Voir le profil

Bah c'est du pipau tout ça, ils seront sans doute engages par une entreprise, j'espere avoir tort car ce serait bien qu'une peine exemplaire soit enfin tenue pour des enflures de cet accabi.

Et a propos, pensez vous que ce sont les represailles qu'Anonymous a promis au Lizard Squad?

65 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 02/01/2015 à 12:36

 

4

avatar

Inscrit le 19/04/2012

Voir le profil

Ecrit par Tranquilou

Bah c'est du pipau tout ça, ils seront sans doute engages par une entreprise

Ça m'étonnerait qu'une entreprise veuille embaucher une bande de golmons à peine capables de lancer un script pour faire une attaque DDOS.

Il ne faut pas confondre avec certains anciens hackers qui eux connaissaient par à fond les systèmes informatiques et étaient capables de trouver des failles.

1112 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 03/01/2015 à 00:57

 

5

avatar

Inscrit le 05/02/2010

Voir le profil

Ah cool ça smiley 7
On tente de leur couper la queue voir si ça repousse ?

1435 Commentaires de news

Ecrit par Magtheridon le 03/01/2015 à 11:41

 

6

avatar

Inscrit le 23/05/2009

Voir le profil

Hmmm, je suis partagé car on leur tombe dessus à bras raccourcis, mais ils ont un grand mérite : permettre de dénoncer la trop grande dépendance à internet des consoles, et surtout aux online payants qui malgré leur prix restent des réseaux en mousse, d'autant plus que ce n'est pas la première fois que des attaques ont lieu (au moins pour Sony).

Attention cependant, je ne cautionne aucunement leurs agissements.

458 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

23236-arrestation-lizard-squad-police-hackers-psn-xbox-live-problemes-connexions