Plusieurs arrestations d'Internautes qui se réjouissaient de l'attentat contre Charlie Hebdo

 

Publié le Dimanche 11 janvier 2015 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

 

Plusieurs arrestations d'Internautes qui se réjouissaient de l'attentat contre Charlie Hebdo

Pan, dans la gueule

Forcément, s'il y a des gens assez cons pour en tuer d'autres à cause de dessins, il y en a également assez cons pour s'en réjouir. Pour s'en réjouir publiquement qui plus est.

Suite à l'attentat terroriste contre les membres de Charlie Hebdo, certains Internautes s'en sont réjouit, notamment via Twitter, se félicitant des morts, du prophète soit-disant vengé, ou apportant leur soutien aux terroristes.

La justice n'a pas tardé à réagir. Plusieurs arrestations sont survenues. Un lycéen de 19 ans est déjà passé devant un juge pour "apologie d'actes terroristes". Il a écopé d'un an de prison avec sursis et 210 heures de travaux d'intérêt général. 

Il s'en tire bien : il risquait jusqu'à 7 ans de prison ferme.

Au total, plus de 20 000 messages twitter (du monde entier) ont été enregistrés en soutien aux terroristes. Dont certains en France, donc. Plusieurs personnes seront donc présentées devant un juge dans les prochains jours, voire les prochaines semaines.

Parce que non, la démocratie et la liberté d'expression ne donnent pas le droit d'être un gros con.

La Police Nationale rappelle que vous pouvez dénoncer tout message à caractère violent ou haineux à cette adresse. Et non, ça n'est pas de la collaboration. Juste du civisme et de la lutte contre la connerie.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Aerith le 11/01/2015 à 10:49

 

1

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Oui, il va falloir commencer par lutter contre la bêtise, y'a du boulot mais ça fait longtemps qu'on aurait du se bouger les fesses.

1112 Commentaires de news

Ecrit par ethan le 11/01/2015 à 11:06

 

2

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Beaucoup de gens ne savent pas ce qu'est la liberté d'expression ni ce qu'elle implique.

C'est le cas typique de ces ptits cons qui refusent la liberté d'expression à Charlie Hebdo quand celui-ci publie des caricatures du prophète musulman mais qui l'invoquent pour eux même quand ils disent que cet assassinat est mérité.

La justice ne devrait pas être tolérante avec ces gens-là et devraient en condamner plusieurs à de la prison ferme pour l'exemple.

La liberté d'expression, c'est ça :

Convention de sauvegarde des Droits de l'Homme et des Libertés fondamentales.

Article 10 – Liberté d'expression

1. Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontière. Le présent article n'empêche pas les Etats de soumettre les entreprises de radiodiffusion, de cinéma ou de télévision à un régime d'autorisations.

2. L'exercice de ces libertés comportant des devoirs et des responsabilités peut être soumis à certaines formalités, conditions, restrictions ou sanctions prévues par la loi, qui constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité nationale, à l'intégrité territoriale ou à la sûreté publique, à la défense de l'ordre et à la prévention du crime, à la protection de la santé ou de la morale, à la protection de la réputation ou des droits d'autrui, pour empêcher la divulgation d'informations confidentielles ou pour garantir l'autorité et l'impartialité du pouvoir judiciaire.

662 Commentaires de news

Ecrit par Liko le 11/01/2015 à 12:26

 

3

avatar

Inscrit le 19/10/2014

Voir le profil

"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."

Une caricature n'empiète pas sur notre liberté. Une apologie de terrorisme ou juste de crimes empiète grandement sur notre liberté, que ce soit ceux qui "manque de respect" envers l'Islam ou même ceux qui n'en font pas partie, car ce fut bien un attentat d'extrémisme, dans le cadre d'une "guerre sainte".

12 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 11/01/2015 à 14:10

 

4

avatar

Inscrit le 13/09/2010

Voir le profil

ca me rassure un peu ça. Apres comme j'ai cru comprendre que les prisons sont deja pleines, et que il y a apparemment des milliers de cas de ce genre, on voit que le mec en plus s'en sort bien, j'espere qu'il n'y aura pas trop de demi mesure

2817 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 11/01/2015 à 14:21

 

5

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Il va pouvoir prendre contact en cellule. Quand il sortira ou qu'il aura fini ses TIG, il pourra prendre un billet pour aller en Syrie, mais c'est pas grave hein, on le surveillera smiley 15

C'est une bonne chose que ces gens soient punis, mais j'attends des décisions plus en profondeur pour limiter l'influence des extrémistes.

2467 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 11/01/2015 à 14:29

 

6

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

Edit: Non rien.

2487 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 11/01/2015 à 14:37

 

7

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Ecrit par Von-Block

Edit: Non rien.

Qu'est-ce qu'il t'arrive tu donnes ta langue au chat ?

2467 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

23310-arrestations-internautes-twitter-messages-soutien-terroristes-police-prison