Nintendo annonce de nouvelles figurines Amiibo

 

Publié le Jeudi 15 janvier 2015 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Nintendo annonce de nouvelles figurines Amiibo

Euh...

Les figurines Amiibo de Nintendo sont-elles réellement un succès ? Deux sons de cloches se font entendre à ce sujet. Mais quoi qu'il en soit, il faut bien avouer qu'il est difficile de s'y reconnaître, entre les figurines qui ne sont pas compatibles avec la 3DS mais avec la New 3DS, celles qui sont compatibles avec certains jeux uniquement, et encore, parfois uniquement en lecture et pas en écriture... sans oublier les données à effacer d'un jeu à l'autre pour certains titres (pas de compatibilité entre Super Smash Bros Wii U et Mario Party 10 par exemple)... 

Bref, voilà qui respire le bon raté du côté de chez Nintendo. 

Pour autant, la firme au plombier moustachu continue de prévoir de nouvelles figurines. 

On apprend ainsi que dès le 20 mars, une nouvelle vague débarquera une série inspirée de Super Mario, et le 24 avril, une nouvelle fournée de personnages inédits.
  • amiibo Super Mario Collection : une ligne d'amiibo inspirée des personnages de la série Super Mario sera disponible à partir du 20 mars. On trouvera de nouvelles figurines de Mario, Luigi, Peach, Yoshi et Bowser, ainsi qu'un nouveau venu : Toad. Les figurines amiibo présentes dans les séries Super Smash Bros. et Super Mario, comme Mario, Luigi, Peach, Yoshi et Bowser, auront les mêmes fonctionnalités dans tous les jeux compatibles. Les joueurs peuvent donc choisir la figurine qu'ils préfèrent !
     
  • Nouvelles figurines amiibo : les figurines amiibo de Robin, Lucina, Dracaufeu, PAC-MAN, Wario et Ness, compatibles avec Super Smash Bros. for Wii U et, une fois la fonctionnalité activée en février, avec Super Smash Bros. for Nintendo 3DS, sortiront le 24 avril.
Pour savoir qui est compatible avec quoi, sachez que les figurines Robin, Lucina, Dracaufeu, PAC-MAN, Wario et Ness seront toutes compatibles avec le jeu Super Smash Bros Wii U et 3DS en lecture et écriture, uniquement en lecture (donc aucune progression sauvegardée) avec les jeux Mario Party 10 et Hyrule Warriors, qu'elles ne seront pas compatibles avec les jeux Mario Kart 8, Kirby and the Rainbow Curse et Captain Toad : Treasure Tracker, et que seules les figurines de Robin et Lucina seront compatibles avec le jeu Code Name : STEAM, et encore, uniquement en écriture.

Quand on vous dit que c'est un énorme bordel, ce truc.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Liko le 15/01/2015 à 11:22

 

1

avatar

Inscrit le 19/10/2014

Voir le profil

http://www.franceinfo.fr/emission/le-17-20-numerique/2014-2015/nintendo-cartonne-avec-ses-amiibo-20-12-2014-19-13

http://www.zone-numerique.com/amiibo-carton-plein-pour-nintendo.html

Il est presque impossible dans certaines régions en France de trouver certains amiibo, en rupture de stock.

Vous pensez vraiment qu'une firme comme Nintendo prendrait le risque de sortir de nouveaux amiibo alors que la première fournée a fait un flop ? Ils se sont déjà fait avoir avec la Wii U au début, ils vont pas faire deux fois la même erreur.

Bref, ne tombez pas dans la désinformation.

12 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 15/01/2015 à 12:01

 

2

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Non, non, pas de désinformation. Et de ton côté, ne pas confondre faibles quantités avec rupture de stock due au succès...

Personnellement, j'ai eu comme retour de la part de revendeurs parisiens et banlieue que cette année, ce sont les figurines Disney Infinity qui cartonnent. Ensuite, les Skylanders, pourtant en très nette perte de vitesse. Et enfin, les Amiibos, dont les ventes sont "décevantes" selon certains revendeurs.

Après, à l'étranger, c'est autre chose.

Je vais toutefois modérer mon texte, effectivement.

6666 Commentaires de news

Ecrit par Citan le 16/01/2015 à 11:07

 

3

avatar

Inscrit le 28/04/2011

Voir le profil

Gizmo... MERCI.
Bien que les Amiibo m'en chatouillent une sans réveiller l'autre (pas de gamins, et perso je m'en cogne), j'apprécie beaucoup les informations données (rappelées ?) sur toutes ces contraintes.

Qui me font dire (oui, j'ose) que Nintendo est décidément bien mauvais dès qu'ils sortent de leur pré carré. Après un service internet qu'ils auront mis près de 15 ans à appréhender (je vise particulièrement la gestion des amis, pète-couilles au possible jusqu'à la Wii U), vont-ils mettre autant de temps pour les figurines ? smiley 7

265 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par Aces

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par scudik

23360-nintendo-amiibo-nouveaux-serie-inedite-trailer-video-bande-annonce