Un nouveau jeu Fire Emblem annoncé

 

Publié le Jeudi 15 janvier 2015 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Un nouveau jeu Fire Emblem annoncé

Dans la même veine que les précédents

Fire Emblem Awakening était le dernier jeu de la saga sorti en 2012 sur Nintendo 3DS. Aujourd'hui, on apprend que Nintendo remet le couvert et proposera un nouvel opus, dont le nom final n'a pas été révélé, ni la date de sortie, même si l'on devrait le voir débarquer cette année, tout du moins au Japon.

Le jeu est développé par Intelligent Systems et proposera des choix à faire qui influenceront le déroulement de l'aventure. Ce sera, comme les précédents opus, un jeu de combat tactique au tour par tour.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 15/01/2015 à 12:03

 

1

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

... allez... j'me prendrais peut être une console Nintendo pour la première fois depuis la Gameboy advance à la sortie de celui ci ...
(la DsXl, on me l'a offerte...)

6231 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 15/01/2015 à 14:08

 

2

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Profites en pour faire le FE awakening. Et tales of the abyss (pas traduit, anglais seulement si ça te gêne pas, je pense que t'as l'habitude).

Si tu prends la nouvelle, tu pourras aussi faire le xenoblade chronicles.

En gros en 3 lignes je viens de te suggérer pour 400-500 heures de jrpg ou tactical jrpg de qualité.

Si après tout ça tu as encore faim, tu auras toujours bravely default, et bravely second (pour cette année à priori). Le jeu est magnifique sur certains plans et saoulant sur d'autres à cause de la répétition nécessaire pour avoir la meilleure fin du jeu.

Tout ça c'était très mainstream, mais :

Une fois que tu auras fait tout ça, il y a aussi les shin megami tensei. Très similaires aux persona que tu apprécies pour l'évolution des personnages et l'utilisation de démons/créatures pour se battre avec vous ou à votre place.

Tu auras aussi les Etrian odyssey. Ces jeux sont parmi les plus durs que tu peux avoir sur cette console, tu en as peut être fait sur ds. Si ce n'est pas le cas, c'est le mix entre du donjons et dragons, les donjons sont des labyrinthes un peu comme un shin megami, les combats sont très tendus, le grind est à la fois nécessaire et dangereux.

La 3ds si elle a du succès c'est pas pour mario 18 hein. Y'a beaucoup de gens qui ont des opinions très négatives de nintendo à cause de la wii U qui est une console n+1. La 3ds offre vraiment un accès à des tas de licences très convaincantes. Le seul jeu plateforme que je recomamnde sur 3ds c'est le dernier kirby.

2477 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 15/01/2015 à 14:25

 

3

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

je sais tout ca hein, le probleme est que j'ai un encore un back log long comme le poney de cedric...

(... mais oui, il sont noté sur un petit papier tout ceux la ... )

6231 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

23364-fire-emblem-nintendo-3ds-nouveau-annonce-trailer-video-gameplay