Le Youtuber PewDiePie est furieux contre Nintendo

 

Publié le Lundi 2 février 2015 à 11:40:00 par Cedric Gasperini

 

Le Youtuber PewDiePie est furieux contre Nintendo

Les ventes de Nintendo vont donc grave chuter ?

Avec ses 35 millions d'abonnés (puisqu'on vous dit que le monde est complètement foutu et que l'on est cerné par les glands), PewDiePie est le plus célèbre Youtuber du monde. Youpie.

Ses vidéos sont vues des millions de fois et, quand il ne se fait pas payer grassement par un éditeur pour dire du bien de ses jeux (ben oui, vous croyiez réellement que les avis des youtubers étaient guidés par leur seule sincérité ?), PewDiePie se fait un max de thunes grâce à la publicité générées par ses vidéos.

Sauf que Nintendo a mis le "hola" il y a peu. Sous couvert de violation de propriété intellectuelle, ils ont forcé Youtube à ne plus donner le moindre centime aux youtubers. Tout l'argent généré par les vidéos de jeux Nintendo sont désormais reversés... à Nintendo.

Pas chiens (enfin...) Nintendo reverse quand même une partie aux Youtubers. 

En fait, le principe est simple. C'est "vous faites de l'argent sur notre dos, cet argent doit donc nous revenir. Mais comme c'est vous qui générez la publicité, on vous en reverse une partie". Logique. Certes, ça manque clairement d'élégance, mais c'est logique. Et surtout, totalement légal.

Sauf que cette baisse de revenus ne plait pas du tout à notre ami PewDiePie.
Ils ont tous les droits de faire ça et tous les autres développeurs et éditeurs aussi. Il n'y aurait pas d'émission sans jeu. Et tous les Youtubers en sont conscients. Mais ce qu'ils n'ont pas compris, c'est l'exposition et la publicité gratuite qu'ils ont de la part des Youtubers. Quelle meilleure manière de vendre un produit que de voir quelqu'un que vous aimez s'amuser avec ?
Si je joue à un jeu Nintendo sur ma chaîne, la plupart des vues et des revenus publicitaires viennent de mes abonnés. Pas parce qu'ils veulent voir un jeu Nintendo en particulier.
Bref, désormais, plus ou peu de jeux Nintendo sur les chaînes des Youtubers.
Alors qu'il y a déjà trop de jeux à jouer, les jeux Nintendo sont désormais en bas de la liste. Et si d'autres éditeurs décident de faire la même chose, ils les y rejoindront.
Mais sinon, hein, les Youtubers font ça simplement et uniquement pour l'amour du jeu vidéo. Ce sont des gars sincères et droits. Commes des points d'interrogation.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par jaroh le 02/02/2015 à 11:48

 

1

avatar

Inscrit le 24/11/2014

Voir le profil

Ne plus voir de jeux Nintendo au milieu des merdes vendues par les plus célèbres Youtubers... Ouais ça me va en fait :)

175 Commentaires de news

Ecrit par Magtheridon le 02/02/2015 à 11:56

 

2

avatar

Inscrit le 23/05/2009

Voir le profil

Ecrit par jaroh

Ne plus voir de jeux Nintendo au milieu des merdes vendues par les plus célèbres Youtubers... Ouais ça me va en fait :)
Pourtant, vu comme ça ils y ont largement leur place !smiley 31

Sinon à quand la même chose pour les sites parlant de jeu vidéo ?

457 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 02/02/2015 à 11:58

 

3

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

vous faites de l'argent sur notre dos, cet argent doit donc nous revenir la pub. Mais comme c'est vous qui générez la publicité, on vous en reverse une partie
je ne connais pas ce youtubeur, mais si tous font ça, c'est nintendo qui passera à la caisse pour que ces youtubeurs parlent de leurs jeux.
pourquoi ne pas demander au site de jeux video, qui sont rémunéré par la pub (ou abonnements), de passer aussi à la caisse?

691 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 02/02/2015 à 12:24

 

4

avatar

Inscrit le 09/03/2010

Voir le profil

Je ne regarde pas ces gens qui jouent, je trouve ça naze. Mais je comprends ce qu'il dit.
Je ne vois pas le problème à ce que ce type ait fait du jeu son métier, c'est bien ce que vous avez fait aussi, à Gamalive.
C'est complètement con de la part de Nintendo, c'est pas comme si ça allait leur rapporter des revenus substentiels, par contre ça va leur faire perdre en visibilité.

698 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 02/02/2015 à 12:25

 

5

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

1430 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 02/02/2015 à 15:05

 

6

avatar

Inscrit le 01/09/2009

Voir le profil

Je confirme entièrement le message de PewDiePie. Il m'est arrivé un certain nombre de fois de me dire "mouai, bof" sur un jeu, puis de le voir présenté par Marcus (dans Chez Marcus), et assez régulièrement ca me donne envie d'au moins le tester par moi-même... et il doit y avoir pas mal de personnes qui font de même avec les youtubers "testeurs". Ca fait du coup pas mal de pub gratuite pour ces jeux, que Nintendo va voir disparaître là.

1227 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 02/02/2015 à 17:35

 

7

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Boah s'pas nouveau, Nintendo utilise au maximum la carotte et le bâton. T'es youtuber, tu veux descendre un de mes jeux parce qu'il est nul, bah tu toucheras que dalle dessus maintenant, c'est le bâton. Bizarrement le bâton les gêne beaucoup + que la carotte.

Mais sinon, hein, les Youtubers font ça simplement et uniquement pour l'amour du jeu vidéo. Ce sont des gars sincères et droits. Comme des points d'interrogation.

C'est ça.

Ca fait du coup pas mal de pub gratuite pour ces jeux, que Nintendo va voir disparaître là.

Bof. Le youtuber qui affirme qu'il ne fera pas de videos de jeux nintendo parce qu'il est mal rémunéré dessus, tu penses que les gens voient ça comment ?

Un youtuber qui teste des jeux video régulièrement, qui a testé des jeux nintendo par le passé, et qui lorsque Zelda sort, ne le fait pas, parce que "ça fera moins de pognon qu'un call of duty".

Pour le youtuber moyen, le nombre de viewers est son problème principal. Aujourd'hui ils savent que leurs video sur des jeux nintendo rapporteront un peu moins par viewer qu'une video sur un jeu ubisoft. Mais ils savent aussi que si leur youtube consiste à présenter des jeux et qu'ils ne touchent plus à la catégorie Nintendo parce qu'elle est moins rentable, l'opinion des viewers peut descendre, et la quantité de viewers intéressés par les jeux nintendo peut aller voir ailleurs.

C'est dans l'intérêt de l'égo démesuré d'un PewDiePie de penser qu'il fait de la pub à Nintendo. Dès le départ ou il a démarré sa chaîne il a pensé que son avis, voire même sa vie de gamer au quotidien avait une telle valeur qu'elle méritait d'être regardée par d'autres personnes. Et il en a fait de la pub, enfin s'il a effectivement joué sur des jeux nintendo, je ne connais pas tout le contenu de ce personnage.

Mais c'est aussi dans l'intérêt des éditeurs de réaliser que la valeur donnée à une chaîne youtube peut très bien venir de leurs jeux vidéos. Pour moi la relation va dans les deux sens, elle est souvent malsaine de bien des façons différentes tant le rapport à l'argent est conséquent.

Nintendo essaie juste de mettre + de pression sur les youtubers, personnellement, je me dis que si les autres éditeurs ne le font pas, c'est peut être que la carotte suffit.

2469 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 02/02/2015 à 18:16

 

8

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

@scudik
Regardes la vidéo que j'ai linké plus haut, Boogie explique qu'en faite, soit tu passes un partenariat avec nintendo pour pouvoir toucher 70% de la part de gain attribué au youtuber, soit tu fais ta vidéo en dehors du partenariat et à ce moment, tu auras zéro gains car soit Nintendo va capter la totalité en faisant une réclame, soit ils feront bloqué la vidéo.

Ensuite, ce partenariat ne semble pas un deal clean car les closes peuvent changer même arbitrairement à tout moment (notamment le % prélevé sur les gains de publicité ect), mais en plus, la vidéo doit être validé par Nintendo avant publication.

Donc pour résumer, soit tu as un partenariat et une vidéo "lèche cul" (elle doit être validé par Nintendo) et tu toucheras 70%; soit tu publies la vidéo en dehors de ce deal et elle sera tout bonnement bloqué (vidéo trop critique ?) ou tous les gains de publicité iront direct à Nintendo.

1430 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 02/02/2015 à 19:10

 

9

avatar

Inscrit le 05/02/2010

Voir le profil

Ecrit par ErGo_404


Je ne vois pas le problème à ce que ce type ait fait du jeu son métier, c'est bien ce que vous avez fait aussi, à Gamalive.
Complètement d'accord smiley 9

Que quelqu'un ait décidé d'en faire son gagne-pain et qu'il parvienne à obtenir un nombre de vue suffisant, je ne vois vraiment pas où est le problème.

Pour en revenir au sujet, on verra bien ce que cela donnera. Je suis vraiment curieux de voir si les autres éditeurs vont suivre ou bien si Nintendo restera seul à appliquer cette décision.

1430 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 02/02/2015 à 20:44

 

10

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Ecrit par freyvane


Donc pour résumer, soit tu as un partenariat et une vidéo "lèche cul" (elle doit être validé par Nintendo) et tu toucheras 70%; soit tu publies la vidéo en dehors de ce deal et elle sera tout bonnement bloqué (vidéo trop critique ?) ou tous les gains de publicité iront direct à Nintendo.

J'ai vu la vidéo, ça ne change rien à ce que je dis.

Si un youtuber qui fait des test de jeux vidéo, décide de ne plus tester les jeux nintendo parce qu'il ne gagne rien dessus. Pourquoi est-ce qu'il ferait un vidéo sur un jeu indé pas connu, pourquoi serait-il fiable dans son opinion sur des test sur des jeux populaires ? Décider d'arrêter de tester les jeux video prouve que celui ci a une plus grosse motivation dans le pognon que dans l'information du jeu video.

Et pour finir, même avec cette rémunération par les pubs supprimée, un youtuber qui se dit "critique de jeux vidéo" ou "testeur" ou peu importe, ses vidéos peuvent être consultées par des habitués ou par des gens tombés dessus via une recherche. Combien de gens sont venus via une recherche pour un test d'un jeu Nintendo puis sont restés comme habitués ? Je vais certainement pas dire que les jeux nintendo attirent autant qu'un call of duty hein, mais tout de même, ne plus faire ces test, ça représente un paquet de monde potentiel qui ira voir ailleurs, viewers = pognon.

J'ai dit un tester, mais ça va être pareil pour celui qui fait du walkthrough par exemple, tu es youtuber spécialiste de J-RPG, tu as d'ailleurs fait ta vidéo sur le tales of ressorti sur ps3 pour l'anniversaire là, xenoblade X de Nintendo/monolith sort et tu le fais pas ? hmmm ? Pour comprendre ça faut vraiment se mettre à la place d'un youtuber moyen. L'importance de gagner des "followers" comme on dit, d'attirer du monde. D'une certaine façon, même sans être payé par qui que ce soit, ajouter un pokemon, un zelda ou un xenoblade aux mots clés de sa chaîne va attirer du monde.

Bref je ne souhaite surtout pas dire que ce que fait Nintendo est bien. Pour nous pas du tout c'est dégueu et ça ne nous laisse comme alternative d'avoir soit vraiment une vraie confiance en certains youtubers soit de compter sur les journalistes. Mais c'est pas étonnant parce que Nintendo est toujours assez tendu en matière de communication en occident parce que contrairement à chez eux au Japon ils ne contrôlent rien. Pour rappel, Nintendo au Japon détient la presse spécialisée, profite d'un protectionnisme effroyable, et présente ses jeux dans des show télévisés entièrement contrôlés, 0 dérapage.

2469 Commentaires de news

Ecrit par Magtheridon le 02/02/2015 à 21:29

 

11

avatar

Inscrit le 23/05/2009

Voir le profil

Ben tiens, ils flippent leur race devant les critiques alors ils essaient de les museler.
Dans le jargon c'est ce qu'on appelle un comportement de gros connards. Nintendo quoismiley 20

457 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 02/02/2015 à 21:51

 

12

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

Si un youtuber qui fait des test de jeux vidéo, décide de ne plus tester les jeux nintendo parce qu'il ne gagne rien dessus. Pourquoi est-ce qu'il ferait un vidéo sur un jeu indé pas connu, pourquoi serait-il fiable dans son opinion sur des test sur des jeux populaires ? Décider d'arrêter de tester les jeux video prouve que celui ci a une plus grosse motivation dans le pognon que dans l'information du jeu video.

attend, on parle de personnes qui en font leur métier, et comme tout métier, ceux qui le font bien, pour faire une vidéo de teste sa représente des heures (jours parfois) de travail.
Entre jouer au jeu pour savoir de quoi il va parler, développer une critique, écrire un scripte de la vidéo, faire parfois la mise en scène, faire le montage, l'édition et l'upload... moi je comprend qu'il y en ai qui ne veulent pas perdre leur temps si au final, soit ils doivent lécher le cul pour avoir leur vidéo publié, soit se la faire bloquer ou détourner le revenu.
Surtout quand le gars à la possibilité de tester d'autre jeux car ce n'est ce qui manque.

Donc le gars qui gueule parce qu'il défend sont beefsteak ... c'est humain; ça le fait chier d'avoir une baisse de revenu, ça le fait chier de devoir faire une vidéo qui peut pas être trop critique sous prétexte de censure, et ça le fait chier de bosser pour rien quand il y a pléthore d'autres jeux à tester.

Donc de la à dire que c'est plus le pognon qui motive que la passion, surement qu'il y a des pourris dans le lot mais ce n'est pas une généralité à mon avis.

D'ailleurs, ces youtubers existent déjà sans Nintendo, donc ne pas aborder les jeux Nintendo, ca ne changera pas grand chose pour eux et leur contenu étant donné qu'ils ont bâti leur réputation sur d'autres plateformes.
Et inversement, si ces yourtubers se sont fait sans Nintendo, alors leur "non-soutient" ne devrait pas impacter les ventes de big N.

D'ailleurs, peut être que Nintendo devrait relâcher la bride sur les youtubers qui font du test enrichi de post prod, contrairement aux streamers.

1430 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 03/02/2015 à 00:10

 

13

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Ecrit par freyvane

attend, on parle de personnes qui en font leur métier, et comme tout métier, ceux qui le font bien, pour faire une vidéo de teste sa représente des heures (jours parfois) de travail.
Entre jouer au jeu pour savoir de quoi il va parler, développer une critique, écrire un scripte de la vidéo, faire parfois la mise en scène, faire le montage, l'édition et l'upload... moi je comprend qu'il y en ai qui ne veulent pas perdre leur temps si au final, soit ils doivent lécher le cul pour avoir leur vidéo publié, soit se la faire bloquer ou détourner le revenu.
Surtout quand le gars à la possibilité de tester d'autre jeux car ce n'est ce qui manque.

Décidément, la nuance a du mal à passer. Je ne te dis pas le contraire. J'explique juste qu'une vidéo a de la valeur même sans la rémunération des pubs.

Ecrit par freyvane

Donc le gars qui gueule parce qu'il défend sont beefsteak ... c'est humain; ça le fait chier d'avoir une baisse de revenu, ça le fait chier de devoir faire une vidéo qui peut pas être trop critique sous prétexte de censure, et ça le fait chier de bosser pour rien quand il y a pléthore d'autres jeux à tester.

J'ai dit le contraire ? Je ne me suis jamais plaint du fait qu'ils se plaignent. Je n'ai répondu qu'à une seule chose depuis le départ. Quand Patch mentionne que "Nintendo va voir sa pub gratuite disparaître", je réponds que ça n'est pas sur du tout et je donne des raisons (de manière hypothétique) du "Pourquoi cette disparition n'est pas du tout garantie ?" et également du "Pourquoi Nintendo fait ça en pensant agir dans son propre intérêt".

Ecrit par freyvane

Donc de la à dire que c'est plus le pognon qui motive que la passion, surement qu'il y a des pourris dans le lot mais ce n'est pas une généralité à mon avis.

Je ne fais aucune généralité. Comment peux tu voir une généralité en citant un passage parlant "d'un youtuber" et en le liant à UNE condition bien particulière. Quand UN youtuber décide d'arrêter de faire des vidéos de jeux édités par Nintendo parce qu'il n'est plus payé, ça met en effet en question son intégrité, on peut alors se demander s'il ne fait ses vidéos que pour le pognon et s'il choisirait de nous parler de jeux si ça ne lui rapportait rien. Ca ne veut pas dire que j'estime que son travail ne mérite rien, ça veut dire que son choix implique un doute tout à fait normal, ça ne le rend pas coupable non plus d'avance, mais un youtuber étant en permanence en conflit d'intérêt il doit être capable de s'expliquer.

Ecrit par freyvane

D'ailleurs, ces youtubers existent déjà sans Nintendo, donc ne pas aborder les jeux Nintendo, ca ne changera pas grand chose pour eux et leur contenu étant donné qu'ils ont bâti leur réputation sur d'autres plateformes.
Et inversement, si ces yourtubers se sont fait sans Nintendo, alors leur "non-soutient" ne devrait pas impacter les ventes de big N.

Je ne cible personne en particulier, donc je ne sais pas comment tu peux en arriver à me sortir un "ces youtubers". Je ne sais d'ailleurs pas de quels youtubers tu parles du coup, s'il s'agit de Francis et PDP, la vidéo que tu as toi même posté de Francis indique que le problème ne se pose pas pour lui mais pour les youtuber de moindre importance. J'ai donc considéré qu'il était évident qu'on allait pas parler du youtube de totalbiscuit par exemple hein qui n'a jamais parlé de jeux nintendo et qui n'aurait rien à craindre de ne pas en parler.

2469 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 03/02/2015 à 09:26

 

14

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

Décidément, la nuance a du mal à passer. Je ne te dis pas le contraire. J'explique juste qu'une vidéo a de la valeur même sans la rémunération des pubs.

Si si j'avais bien compris, sauf que là ou je veux insister, c'est que la vidéo à de grande chance d'être bloqué ou capté; donc sont existence est incertaine sur youtube.
Quel est la valeur de quelque chose qui n'est pas accessible ?

Je ne fais aucune généralité
bas, après avoir lu ça :
Décider d'arrêter de tester les jeux video prouve que celui ci a une plus grosse motivation dans le pognon que dans l'information du jeu video.
Tu fais quand même la raison sinequanone de la preuve de ce qui constitue plus une motivation pour le pognon que l'information.
Enfin, en tout cas, c'est comme ça senti.
Et puis "information du jeu vidéo", quand ta vidéo doit avoir l'avale d'une compagnie privé, j'appelle pas cela de l'information.


Je ne cible personne en particulier, donc je ne sais pas comment tu peux en arriver à me sortir un "ces youtubers". Je ne sais d'ailleurs pas de quels youtubers tu parles du coup, s'il s'agit de Francis et PDP, la vidéo que tu as toi même posté de Francis indique que le problème ne se pose pas pour lui mais pour les youtuber de moindre importance. J'ai donc considéré qu'il était évident qu'on allait pas parler du youtube de totalbiscuit par exemple hein qui n'a jamais parlé de jeux nintendo et qui n'aurait rien à craindre de ne pas en parler.

Ben, quand je dis "ces youtubers" ca reste vague aussi car moi aussi je ne cible personne en particulier.
Donc j'utilisais pour "ces youtubers" pour désigner l'ensemble de "ces youtubers" qui font leur argent sur le jeu vidéo, tout en faisant un distinguo entre le youtuber qui va faire un test vidéo avec pas mal de post prod (peut importe qu'il soit petit ou gros) et le gars qui balance ses vidéos de Stream fait la veille sur twitch.
Des youtubers qui couvrent des titres de Nintendo, j'en connais pas (j'en connais pas des tonnes à la base), et je suppose que les gros youtubers n'en font pas ou alors très très très peu.
Pourtant, si ça fait gueuler celui qui est le plus gros youtuber du monde (qui donc s'en tape le cul par terre avec ses 35 millions d'abonnés) ainsi que d'autre (angry joe à justement fait une vidéo il y a quelques jours sur Nintendo et la vidéo qu'il lui ont bloqué), c'est plus à cause de la castration de leur passion pour les jeux qui les fait gueuler (car ils peuvent se passer de big N) et de pas pouvoir parler de ces jeux.

Pour les petits youtubers, ils peuvent toujours essayer de faire comme les gros pour percer, et avoir la persévérance de continuer jusqu'à avoir une meilleure visibilité sur le référencement de youtube.
Car si Nintendo laissait passer toutes les vidéos de ses jeux (admettons), alors tous ces petits youtubers se retrouveraient exactement comme tous les autres actuellement, car tout le monde ferai de ces vidéos et n'auraient probablement pas une meilleurs visibilité.

Je vais parler d'un youtuber qui n'a absolument rien à voir pour expliquer à quel point la visibilité est important pour faire des abonnés, donc plus de visibilité donc plus d'abonné, ect.
Skallagrim : un youtuber qui, il y a un an, n'avais même pas 8 000 abonnés sur sa chaine, mais comme il en a grignoté quelques uns continuellement, au fur et à mesure, c'est l'effet boule de neige. Il s'est mis à avoir plusieurs centaines d'abonnés par jour (ce qui correspondait auparavant à plusieurs mois), puis plusieurs milliers par jour.
Envieront 8 mois plus tard, il se retrouve avec 260 000 abonnés. Combien de temps il lui aura fallu pour avoir de la visibilité ? grosso modo 5ans et plus de 500 vidéos.

Donc les petits youtubers, tous avec des vidéos Nintendo, ne sont pas garanti d'avoir beaucoup plus d'abonné ou de visibilité si tout le monde fait pareil. C'est avant tout la qualité de leur vidéo et leur persévérance qui les fera décoller à mon sens.

1430 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 03/02/2015 à 09:26

 

15

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

le moyeux simple pour tester les jeux Nintendo (pour en dire du bien ou du mal), c'est de ne pas activer la monétisation sur cette vidéo.
il ne touche rien, mais Nintendo non-plus.
et ça nintendo risque de ne pas aimer.
si la monétisation est activé de "force" par nintendo, il la vire. (la video, pas la pub...)

691 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 03/02/2015 à 10:12

 

16

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

Je suis pas sur que la non monétisation empêche le system d'identification à l'upload de Google, qui permet aux ayants droits, de bloquer toutes les vidéos flagés en d'un clic.

En faite, je ne suis pas sur que l'argent soit le cœur du problème. Il semble que pour Nintendo ces vidéos correspondent à un "vole" de leur contenu et de leur droit d'auteur, et cherche un moyen "honnête" (à leur sens) d'être indemnisé, alors que pour les youtubers c'est de la publicité gratuite offerte à Nintendo.

1430 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 03/02/2015 à 10:28

 

17

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

c'est pas ce que dit nintendo. le reproche est de se faire de l'argent sur leur dos.
le fait de dépenser de l'argent pour surveiller, et ne pas avoir de retour, fâche toujours un peu.

691 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 03/02/2015 à 10:36

 

18

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

Ecrit par rameaux

c'est pas ce que dit nintendo. le reproche est de se faire de l'argent sur leur dos.
le fait de dépenser de l'argent pour surveiller, et ne pas avoir de retour, fâche toujours un peu.

Mouais, si c'est dit comme cela, c'est pas le meilleur moyen de se réconcilier avec eux pour trouver une solution.

1430 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 03/02/2015 à 14:01

 

19

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Si si j'avais bien compris, sauf que là ou je veux insister, c'est que la vidéo à de grande chance d'être bloqué ou capté; donc sont existence est incertaine sur youtube.
Quel est la valeur de quelque chose qui n'est pas accessible ?

"a de grandes chances". Je n'ai malheureusement pas vu la video de Angry Joe qui a été supprimée par Nintendo. Je remarque par contre que c'est celle là qui sert d'exemple ultime à toute cette campagne des gros youtuber. On peut pas vraiment dire que le type de vidéos fournies par ce personnage soit standard et en faire une généralité.

Oui quand tu fais une video "Nintendo" sans partnership tu ne toucheras rien et tu risques de te la faire effacer. Je pense par contre que vous vous emballez là dessus c'est tout. C'est loin d'être systématique et si ça le devient, encore plus de gens gueuleront on le saura rapidement.

Sinon je pense que tu rates toujours le point principal. Y'a des tas de youtuber différents avec des buts différents mais leur point commun c'est d'essayer d'attirer de la confiance, pour ça le meilleur moyen c'est d'être honnête avec soi-même. Si tu fais du let's play par exemple, tu fais des vidéos de jeux sur lesquels tu prends du plaisir. C'est en s'ouvrant et en développant leur personnalité sur leur chaîne que ces youtuber prennent de l'ampleur.

Donc la question n'est pas d'ajouter des jeux nintendo pour faire du viewer mais plutôt de ne pas en ajouter alors qu'on en a envie parce que "je gagne pas des zeuros". Je ne souhaite pas spécialement dire "si vous faites tous des vidéos pokemon vous aurez l'avantage sur les autres", mais plutôt "si vous aimez pokemon, que par le passé vous avez couvert le sujet, mais que depuis que nintendo a fait son partnership vous boudez le jeu, vous allez en perdre". Parce que oui stopper de couvrir un type de jeu pour le pognon, je le redis c'est une preuve que l'on place l'argent devant, c'est tout, même si c'est beaucoup de boulot, pour le viewer, c'est un passionné qu'il veut voir, pas un professionnel couvert de pubs de sponsors. Déclarer que tu ne couvriras pas l'information sur un jeu que tu apprécies, parce que tu n'auras pas d'argent dessus, tu perds le soutien des gens, c'est logique.

2469 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 03/02/2015 à 16:04

 

20

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

Pour le flag des vidéos, c'est automatique, il n'y a pas une personnes chez Nintendo qui regarde les vidéos sur youtube au hasard et prend une décision.
A l'upload, l'image et le son est analysé. Si des éléments correspondent à ce qu'a uploadé Nintendo pour protéger ses droits d'auteurs, ils peuvent automatiquement bloquer les vidéo sur youtube à partir de quelques paramétrages (fréquence des éléments utilisés, temps d'utilisation dans la vidéos ect).

Sinon je pense que tu rates toujours le point principal. Y'a des tas de youtuber différents avec des buts différents mais leur point commun c'est d'essayer d'attirer de la confiance, pour ça le meilleur moyen c'est d'être honnête avec soi-même. Si tu fais du let's play par exemple, tu fais des vidéos de jeux sur lesquels tu prends du plaisir. C'est en s'ouvrant et en développant leur personnalité sur leur chaîne que ces youtuber prennent de l'ampleur.

Non, je ne pense pas rater le point principale, car c'est clair comme de l'eau de roche.
La où je n'adhère pas à ton discours c'est quand tu parles d'être honnêtes, pas faire de démagogie, ok, mais je ne considère pas qu'on peut être totalement honnête quand on est obligé de soumettre la vidéo à big N pour qu'elle soit validé via leur parternship. Moi j'appelle ça de la censure, et ceux qui s'y soumettent... bof bof quelque part... et ceux qui voudront essayer sans passer par leur partenariat, c'est le bot qui va s'occuper de leur vidéo.

Je ne pense pas également que ceux qui suivent des youtubers qui refusent de faire des review Nintendo perdront des abonnés, car si ces abonnés sont venu pour les review / Stream des autres plateformes, ce n'est pas les jeux Nintendo qui ont motivé leur abonnement à tel ou tel youtuber.

Et puis le youtuber qui gagne ca vie avec ça, il a une mentalité de petit patron.
Il doit s'organiser pour faire tourner sa boutique et faire bouillir la marmite.
Alors si on lui présente un deal qui lui prend 30 à 40% de ses revenus, doit passer le comité de censure, attendre 3 jours pour la réponse de Nintendo qui se réserve le droit de modifier arbitraire toutes les conditions dites et non dites... ben ouais, c'est un deal qui sent mauvais et le gars va plutôt investir sont temps de travail dans un autre jeu. Et ce mec il va râler car il aurait bien aimé faire pour les jeux Nintendo ce qu'ils fait pour les autres.

Je n'ai malheureusement pas vu la video de Angry Joe qui a été supprimée par Nintendo. Je remarque par contre que c'est celle là qui sert d'exemple ultime à toute cette campagne des gros youtuber. On peut pas vraiment dire que le type de vidéos fournies par ce personnage soit standard et en faire une généralité.
Tu peux détailler ce passage s'il te plait ?
Il ne me semble pas que cette vidéo de Joe soit la cause de tout car il y avait déjà pas mal de problème avec Nintendo avant, et les vidéos que j'ai vu, parlant de ce deal avec Nintendo, ne faisaient pas référence à Angry Joe... mais le web est tellement vaste, j'ai du les rater alors.
Et également, qu'est ce que tu entends par vidéos non standard fournies pas ce personnage ?

1430 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

23551-pewdiepie-youtuber-guerre-nintendo-revenus-publicitaires