Ubisoft réactive les jeux Far Cry 4 supprimés

 

Publié le Mardi 3 février 2015 à 10:40:00 par Cedric Gasperini

 

Ubisoft réactive les jeux Far Cry 4 supprimés

Trop tard, le mal est fait

Tout ça pour ça... Souvenez-vous : il y a quelques jours, Ubisoft décidait de supprimer des centaines de clefs pour activer le jeu Far Cry 4, frauduleusement achetées avec des cartes volées et revendues sur différents sites à des joueurs.

Tollé auprès des joueurs, qui expliquaient avoir acheté leurs jeux de bonne foi, et un coup de plus porté contre l'image d'Ubisoft dont le blason aurait bien besoin d'être redoré après une fin d'année dernière assez calamiteuse. 

Histoire de faire oublier une nouvelle sale histoire, Ubisoft a décidé de passer l'éponge et de réactiver les clefs incriminées.  Les joueurs peuvent donc rejouer normalement à leurs jeux. De quoi surtout faire bien plaisir à ceux qui, par dépit, avaient décidé de racheter le jeu...

Attention toutefois : Ubisoft met en garde contre l'achat de nouvelles clefs à bas prix. Celles qui ont été achetées par CB frauduleuse ont été listées. Il ne sera pas possible, donc, de les activer si vous en achetez une. La société vous recommande donc d'être vigilant et d'acheter vos jeux chez un revendeur agréé.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par freyvane le 03/02/2015 à 10:55

 

1

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

Sur une vidéo de totalbuiscit, EA a admis que les cléfs volés ont été achetés sur Origin.
La source de l'article est Eurogamer.net

1430 Commentaires de news

Ecrit par khron0ss le 03/02/2015 à 11:34

 

2

avatar

Inscrit le 06/03/2012

Voir le profil

Tollé auprès des joueurs, qui expliquaient avoir acheté leurs jeux de bonne foi,
Je suis pas tout à fait d'accord. En général, que tu trouves une clef à -40% tu te doutes bien qu'elle n'est pas super légale. De manière générale, je me méfie de tout ces sites genre g2a, kinguin etc...

231 Commentaires de news

Ecrit par Citan le 03/02/2015 à 14:45

 

3

avatar

Inscrit le 28/04/2011

Voir le profil

Non, pas forcément, les clés ont pu simplement être achetées auprès de stores étrangers.
Et autant s'agissant de clés russes on peut douter, autant pour des clés achetées par exemple en Pologne la revente est légale depuis la décision de 2012 de la CJCE (c'est-à-dire que je suis sûr qu'elle posait la légalité de revente à l'intérieur de l'UE. Pas d'idée sur le champ d'application du principe hors UE).

Le vrai souci à mon sens serait plutôt le total manque de traçabilité de l'offre. Dès lors que tu ne peux pas savoir d'où provient la clé que tu achètes, impossible d'être sûr qu'elle n'est pas frauduleuse d'une manière ou d'une autre.

Sinon concernant la réaction d'Ubisoft... C'est vraiment con, ils auraient commencé par là, nous les aurions tous félicités de leur bonne gestion, là ça fait vraiment "bon ok on a merdé on essaye de rectifier discrétos".smiley 13

265 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par Ailleurs

- L'Edito du dimanche par Ailleurs

- L'Edito du dimanche par Ailleurs

- L'Edito du dimanche par Aces

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par Tyr

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

23564-far-cry-4-clefs-volees-carte-bleues-fraude-jeux-supprimes-ubisoft