Vague de licenciements chez le développeur d'EverQuest et H1Z1

 

Publié le Jeudi 12 février 2015 à 10:40:00 par Cedric Gasperini

 

Vague de licenciements chez le développeur d'EverQuest et H1Z1

Bonne année 2015 !

Daybreak, le studio derrière les jeux EverQuest et H1Z1, est aujourd'hui victime d'une charette. Du genre sévère. Et quand on dit sévère, c'est à base de "Que les plus gros salaires lèvent le doigt. C'est bon. Vous pouvez faire vos cartons". On apprend ainsi que le "père adoptif" de la saga EverQuest, dont il s'occupe depuis de nombreuses années, David Georgeson, a été démis de ses fonctions. 

Pour info, Daybreak, c'est le nouveau nom de Sony Online Entetainment, vendu il y a peu à un fond d'investissement et de management. Ils font donc de l'investissement dans les charettes et du management par le vide. 

Selon les employés, ils n'ont pas été complètement pris en traîtres puisque, avant même que les discussions concernant un éventuel rachat n'aboutissent, ils avaient été prévenus : des licenciements seraient inévitables pour que le studio retrouve une santé financière et devienne profitable. 

Daybreak a annoncé que les projets, à savoir EverQuest et H1Z1 ne souffriraient pas de ces licenciements et que leurs développement se poursuivait. 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 12/02/2015 à 19:51

 

1

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

H1Z1

Comment ça sent le sapin putréfié ce jeux. Un F2Towin qui perd son équipe c'est mort.

2845 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

23672-daybreak-everquest-h1z1-sony-online-licenciements-rachat