Rage se dévoile dans une preview

 

Publié le Mercredi 22 juillet 2009 à 10:12:00 par Geoffroy Ladrat

 

Rage se dévoile dans une preview

Rage dedans ?

Après quelques informations glanées sur le site teaser dédié au jeu le studio id Software s'est enfin décidé à lâcher de plus amples informations sur le FPS se déroulant dans un univers post-apocalyptique. C'est d'après le dernier numéro de Game Informer que je vais tenter de vous résumer ce que l'on sait désormais après une prise en main de quelques heures des rédacteurs du magazine.

Tout d'abord le scénario vous mettra en scène dans la peau d'un héros solitaire ayant survécu à la collision de la Terre avec un énorme astéroïde grâce à l'action du gouvernement qui a enterré des "Arches" cryogéniques contenant des douzaines d'élites ayant pour but de repeupler la terre à leur réveil. Malheureusement la votre a été ouverte prématurément par un tremblement de terre et vous en êtes l'unique survivant.

Evidemment vous allez être confronté à une terre dévastée où survivent ça et là des petits groupes de bandits, une organisation mystérieuse et autant d'ennemis potentiels. Pour vous déplacer dans ce monde des véhicules seront à votre disposition (le quad sera le premier que vous pourrez utiliser) et ils seront au centre du jeu puisque vous pourrez les améliorer, participer à des courses et évidemment vous déplacer à travers la carte.

Concernant les combats vous pourrez acheter et personnaliser vos armes, votre santé se régénérera automatiquement et le gameplay a été pour l'instant pensé pour les pads en espérant que le portage PC soit à la hauteur. Ces combats vous mettront donc aux prises avec des bandits donc, mais aussi des mutants déformés par l'astéroïde et autres personnes assez peu amicales rencontrées au cours de quêtes ou lors de combats en arène destinés à vous faire gagner quelques deniers.

Enfin le monde sera ouvert et ne se limitera pas au scénario puisqu'outre les quêtes secondaires vous pourrez continuer à explorer les terres à bord de votre véhicule fétiche même après avoir complété le scénario principal en traversant les deux immenses régions constituant le jeu (qui demanderont au passage deux DVD pour la version Xbox 360).
Pour terminer toujours pas de date pour le titre, mais on peut raisonnablement penser qu’il débarquera en 2010. En attendant rendez-vous à la Quackecon fin août pour une présentation encore plus complète et certainement quelques vidéos de gameplay.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par nykho le 22/07/2009 à 10:21

 

1

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

le background a l'air sympa en tout cas.

3575 Commentaires de news

Ecrit par Ayato le 22/07/2009 à 10:32

 

2

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Mais... il est déjà sorti ce jeu, il s'appelle Fallout smiley 49

115 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 22/07/2009 à 12:35

 

3

avatar

Inscrit le 14/06/2009

Voir le profil

Ecrit par Ayato

Mais... il est déjà sorti ce jeu, il s'appelle Fallout smiley 49
Me rapelle pas avoir vu des véhicules dans Fallout smiley 18

1657 Commentaires de news

Ecrit par phantom2040 le 22/07/2009 à 20:00

 

4

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

gameplay a été pour l'instant pensé pour les pads


Dire que je l'attendais avec impatience, du coup j'en suis plus si sûr. smiley 19

356 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

2369-rage-preview-id-software-quakecon