Monkey King Escape, un jeu inspiré d'une légende chinoise

 

Publié le Mercredi 18 février 2015 à 08:30:00 par Cedric Gasperini

 

Monkey King Escape, un jeu inspiré d'une légende chinoise

On peut payer en monnaie de singe ?

Monkey King Escape est un jeu inspiré de la célèbre légende chinoise du Roi Singe. Développé par Chengdu, studio interne d'un obscur petit éditeur indépendant appelé Ubisoft, Monkey King Escape est un jeu mobile, d'ores et déjà disponible sur Android, AppStore et Google Play.

Il s'agit ni plus ni moins d'un "runner". Ce type de jeu dans lequel le héros se lance dans une course infinie, évitant les obstacles et les pièges, récupérant des bonus...

Quelques innovations ont été ajoutées, comme la possibilité de se transformer en d'autres animaux de la culture chinoise, qui offriront des bonus liés à leur image. Par exemple, le lapin, synonyme d'abondance, permettra de multiplier les gains.
Héros du roman de Wu Cheng’en, connu sous le nom, de la « Pérégrination vers l’Ouest » ou le « Voyage vers l’Ouest », Le Roi Singe est l’un des protecteurs du moine Sanzang, en route vers l’Inde afin de rapporter les écritures sacrées du Buddha en Chine. Le « Roi des Singes », ou le « Roi Singe » est l’un des personnages les plus célèbres de la littérature chinoise, figure emblématique de la culture locale. Dans la pop culture moderne asiatique et chinoise, nombreuses sont les références au thème du Roi Singe, telles que Dragon Ball Z, ou encore le film événement du même nom sorti en Chine le 31 janvier 2014.
« En Chine, le Roi Singe est considéré comme un super héros, pétri d’énergie positive et, de nombreux enfants ont grandi avec les histoires de ses aventures », déclare Chen Yi Feng, Producer chez Ubisoft Chengdu, « et nous sommes fiers de faire découvrir ce héros populaire et ses aventures à une audience plus large.»

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

23724-monkey-king-escape-ubisoft-mobile-android-ios-apple-store-google-play-trailer-video-gameplay